La Voie de l'ennemi (2014) - Blu-ray

Two Men in Town

Pays : France, USA, Belgique, Algérie

La Voie de l'ennemi - Blu-ray

Multimédia

La Voie de l'ennemi
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

En support physique :

La Voie de l'ennemi - Blu-ray
La Voie de l'ennemi - Blu-ray

2 janvier 2015
1 Blu-ray. 6,99 €

La Voie de l'ennemi - DVD
La Voie de l'ennemi - DVD

2 janvier 2015
1 DVD. 3,36 €

Catégories

Synopsis : Garnett, ancien membre d’un gang du Nouveau Mexique vient de passer 18 ans en prison pour meurtre. Avec l’aide d’Emily Smith, agent de probation chargée de sa mise à l’épreuve, il tente de se réinsérer et de reprendre une vie normale. Mais Garnett est vite rattrapé par son passé. Le Sherif Bill Agati veut lui faire payer très cher la mort de son adjoint.

Durée

117' ()

Éditeur

Pathé

Distributeur

Fox Pathé Europa

EAN

3388330047092

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Date de sortie en salle :

Studios

Tessalit Productions
Pathé
AARC
France 2 Cinéma
Cohen Media Group
Solenzara Films
Artists & Co
Tassili Films
Scope Pictures
France Télévisions
Canal+
Ciné+

Bonus vidéo
« La clôture », un documentaire de Sacha Wolff, avec les témoignages de Rachid Bouchareb, Forest Whitaker et Brenda Blethyn (52’)
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
P. de Melun
Le 12 mars 2021
« La voie de l'ennemi » met en scène avec brio la difficulté d'un homme à se sortir de son passé après à 18 ans d'incarcération... Et c'est là tout l'enjeu de ce film, telle une démonstration bien précise d'une mécanique implacable, celle de tous les écueils que devra surmonter l'acteur Forest Whitaker, en essayant d'éviter tous les pièges inévitables qui s'enchaînent diaboliquement pour le rattraper. Et dans cet exercice, Whitaker excelle littéralement, sous une apparente maîtrise de soi, l'homme bouillonne, monte en pression jusqu'à exploser de colère quand malgré sa conduite droite et exemplaire et son désir de démarrer une nouvelle vie avec sa compagne, ses détracteurs de tous bords se présentent à lui, son ancien équipier qui le harcèle tout comme ce shérif revanchard et rancunier, interprété par Harvey Keitel, presque pervers qui le saborde avec satisfaction dans son entreprise ! On sent tous ses efforts devenir vains, peine perdue alors que sa seule alliée, son agent de probation, croit en lui et le défend en montant au créneau avec une foi et une fougue extraordinaire ! Sa personnalité tout en humanité et compréhension, est diamétralement opposée à de celle du shérif, la confiance étant son maître mot ! Pour incarner cette femme étonnante, Brenda Bethlin, telle un deuxième pilier, donne tout l'équilibre nécessaire à ce film très réussi... De plus, on reste le plus souvent séduit par ces plans larges et ces images du Nouveau Mexique à la fois, beau, misérable et poussiéreux qui contribuent à l'esprit de ce film dur ! Le film manque peut-être de rythme et de rebondissements, qu’importe, la magie opère.

Revu le 25/052018... Je confirme ma note de 7/10. Bon film avec un Forest Whitaker exceptionnel et une Brenda Blethyn, touchante...

Je donne mon avis !

Tous publics
BRD
Acheter
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

1080p AVC

16/9 - 2.40:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
BD-50
Blu-ray
» Zone, Standard
Zones du DVD : B
» Audio

DTSHD-MA

  • Français 5.1
  • Anglais 5.1
» Sous-titres
  • Français
» Accessibilité

Audio Description

Sans

Sous-titres

  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)