The Wave (2015) - Blu-ray

Bølgen

Pays : Norvège

The Wave - Blu-ray

Multimédia

The Wave
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

En support physique :

The Wave - Blu-ray
The Wave - Blu-ray

7 décembre 2016
1 Blu-ray. 12,35 €

The Wave - DVD
The Wave - DVD

7 décembre 2016
1 DVD. 9,99 €

Catégories

L'Avis de DVDFr

Avatar
Philippe Gautreau
Le 9 février 2017
The Wave, le premier film catastrophe norvégien, ne sort pas des sentiers battus par le genre. Avec des effets spéciaux assez réalistes, il se laisse voir sans ennui, une fois les vingt première minutes passées.

Synopsis : Après plusieurs années à surveiller la montagne qui surplombe le fjord où il habite, Kristian, scientifique, s’apprête à quitter la région avec sa famille. Quand un pan de montagne se détache et provoque un Tsunami, il doit retrouver les membres de sa famille et échapper à la vague dévastatrice. Le compte à rebours est lancé…

Durée

101' ()

Éditeur

AB Vidéo

Distributeur

Warner Bros. Home Entertainment France

EAN

5051889589907

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Date de sortie en salle :

EIDR : 10.5240/10C4-9D91-2D68-4742-91BE-I

Visa CNC : 144830

Studios

Fantefilm
Film Väst

Bonus vidéo
Making of (5’)
Effets spéciaux (9’)
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 2 avis sur cette œuvre et 1 critique de la rédaction :

Critiques de la rédaction

Les Avis des Lecteurs

Avatar
P. de Melun
Le 12 mars 2021
Le film catastrophe n'est pas seulement américain, il peut être scandinave ! C'est ce que démontre « The Wave », premier film catastrophe norvégien visant avant tout le réalisme : en Norvège, les montagnes près des fjords sont traversées par des failles prenant 10 à 15 centimètres par an. Ce qui risque donc de causer un glissement de terrain provoquant un immense tsunami. Partant de ce scénario catastrophe totalement vraisemblable, Roar Uthaug nous emmène alors dans une petite ville au bord d'un fjord aux paysages sublimes. Ce qui frappe dans « The Wave », c'est la façon dont la tension est construite et amenée graduellement. En tant que spectateur, nous savons parfaitement que la vague va arriver, reste à savoir comment elle frappera... En resserrant son intrigue autour de Kristian et de sa famille, le film crée rapidement de l'empathie et donc du suspense, amenant une véritable tension. Le point culminant sera bien évidemment les dix minutes précédant l'arrivée de la vague, dix minutes qu'ont tous les habitants de la ville pour atteindre les hauteurs afin d'échapper au désastre. Dix minutes angoissantes où Roar Uthaug met magnifiquement en scène le sentiment d'urgence qui règne dans ce genre de situation. Malheureusement, l'intérêt du film s'effondre une fois le tsunami passé alors que l'intrigue met en avant Kristian lancé à la recherche de sa femme et de son fils dans les décombres de la ville. Une partie beaucoup plus mélodramatique, pas loin des défauts des productions américaines et qui nuit certainement au rythme et au suspense du film, beaucoup plus éventé et relâché. Reste tout de même un sacré divertissement et qui contient une jolie tension dramatique surtout dans ses débuts.

Laissé sur le DVD sorti le 07/12/2016
Avatar
Philippe Gautreau
Le 9 février 2017
The Wave, le premier film catastrophe norvégien, ne sort pas des sentiers battus par le genre. Avec des effets spéciaux assez réalistes, il se laisse voir sans ennui, une fois les vingt première minutes passées.

Je donne mon avis !

Tous publics
BRD
Acheter
Avis

Moyenne

3,5
5
0
4
1
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

1080i AVC

16/9 - 2.35:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
BD-50
Blu-ray
» Zone, Standard
Zones du DVD : B
» Audio

DTSHD-MA

  • Français 5.1
  • Français 2.0
  • Norvégien 5.1
  • Norvégien 2.0
» Sous-titres
  • Français
» Accessibilité

Audio Description

Sans

Sous-titres

  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité
(publicité)

(publicité)