Aniara - L'odyssée stellaire (2018) - Blu-ray

Aniara

Pays : Suède, Danemark

Aniara - L'odyssée stellaire - Blu-ray Aniara - L'odyssée stellaire - Blu-ray Aniara - L'odyssée stellaire - Blu-ray

Multimédia

Aniara - L'odyssée stellaire
Bande-annonce VOST

Proposer une bande-annonce

En support physique :

Catégories

L'Avis de DVDFr

Avatar
Philippe Gautreau
Le 10 juillet 2020
L’atout majeur de cette adaptation d’un poème épique suédois qui nous arrive directement en vidéo, c’est son style visuel très particulier, éloigné des clichés de la science-fiction. En supplément, un court-métrage insolite.

Synopsis : Dans un futur proche, la Terre est devenue inhabitable. L’humanité n’a alors qu’un seul objectif : partir vivre sur Mars. C’est la mission d’Aniara, un immense navire spatial qui doit transporter en 3 semaines la population humaine jusqu’à cette nouvelle planète. Mais au milieu du trajet, une collision avec une comète force le vaisseau à dévier complètement de sa trajectoire. Les conséquences sont claires : si l’équipage ne trouve pas de solution, le vaisseau sera condamné à errer dans l’espace, et ce qui devait n’être qu’un court trajet se transformerait en un voyage d’une vie entière…

Durée

101' ()

Éditeur

Condor Entertainment

Distributeur

Seven7

EAN

3512392722806

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Durée cinéma : (1h46)

Langue d'origine : Suédois

Studios

Meta Film
Viaplay

Contenu et Goodies
Boîtier Blu-ray avec fourreau
Bonus vidéo
Court métrage : « The Unliving » de Hugo Lilja (« Återfödelsen », 2010, 30’)
Entretiens avec l’équipe du film (7’)
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 2 avis sur cette œuvre et 1 critique de la rédaction :

Critiques de la rédaction

Les Avis des Lecteurs

Avatar
P. de Melun
Le 27 mai 2023
Malgré un rythme décousu et quelques longueurs, des personnages froids qui ne transpirent pas une humanité débordante, on se laisse embarqué par cette histoire atypique dans ce vaisseau qui ressemble à un paquebot de croisière intergalactique. Ce huis clos fait doucement son effet, les décors sont plutôt bien conçus, le visuel et la photographie tiennent la route. Alors que manque-t-il pour que ce film soit une vraie réussite ? En fait, les pistes les plus intéressantes ne sont pas suffisamment exploitées. Il n’est pas montré par exemple comment cette micro-société en arrive à ces orgies rituelles, comment évoluent la psychologie des voyageurs. La dégénérescence relationnelle, les peurs, les angoisses auraient pu donner lieu à toutes sortes d’incidents majeurs : luttes de pouvoir, révoltes, apparition de gourous. Il n’en est rien et l’histoire reste décidément trop linéaire pour une adhésion pleine et entière. Cette allégorie douce et amère sur le sort que l'humanité se réserve ne se perd pas dans le vide cosmique mais a du mal à trouver son chemin en répondant à ses objectifs.
Avatar
Philippe Gautreau
Le 10 juillet 2020
L’atout majeur de cette adaptation d’un poème épique suédois qui nous arrive directement en vidéo, c’est son style visuel très particulier, éloigné des clichés de la science-fiction. En supplément, un court-métrage insolite.

Je donne mon avis !

Accord parental
BRD
Acheter
Avis

Moyenne

3,0
5
0
4
0
3
2
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

1080i

16/9 - 2.35:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
BD-50
Blu-ray
» Zone, Standard
Zones du DVD : B
» Audio

DTSHD-MA

  • Français 5.1
  • Suédois 5.1
» Sous-titres
  • Français
» Accessibilité

Audio Description

Sans

Sous-titres

  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)