Locataires (2004) - DVD

Édition Collector

Bin-jip

Pays : Corée du Sud, Japon

Locataires (Édition Collector) - DVD

Multimédia

Locataires
Bande-annonce VOST

Proposer une bande-annonce

En support physique :

Locataires - DVD
Locataires - DVD

1 janvier 2012
1 DVD. 35,00 €

Locataires - DVD
Locataires - DVD

4 mars 2008
1 DVD. 35,00 €

Locataires - DVD
Locataires - DVD

21 mars 2006
1 DVD.

Locataires (Édition Collector) - DVD
Locataires (Édition Collector) - DVD

16 novembre 2005
2 DVD.

Catégories

Synopsis : Tae-suk arpente les rues à moto. Il laisse des prospectus sur les poignées de porte des maisons. Quand il revient quelques jours après, il est sait ainsi lesquelles sont désertées. Il y pénètre alors et occupe les lieux inhabités, sans jamais rien y voler. Il va même jusqu’à laver le linge et réparer les objets cassés qui l’entourent. Un jour, il s’installe dans une maison aisée où habite Sun-houa, une femme maltraitée par son mari. Dès qu’il découvre sa présence, il quitte les lieux. Pourtant, ne pouvant l’oublier, il revient sur ses pas pour l’emmener avec lui…

Réalisation

Scénario

Musique

Durée

90' ()

Éditeur

Wild Side Video

Distributeur

MGM Home Entertainment

EAN

3700301003188

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Date de sortie en salle :

Studios

Kim Ki-Duk Film
Cineclick Asia

Contenu et Goodies
Remplacé par Locataires
Bonus vidéo
DVD 2 :
Journal du tournage (70’)
Entretien avec Kim Ki-duk
Making of
Filmographies
Bandes-annonces
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Josquin
Le 30 mars 2006
Locataires ou comment le golf peut être aussi un sport meurtrier. Simple élément sombre parmi d'autres d'une clarté et d'une magie sublimes. Dans cet ensemble homogène et bien ficelé, peu de dialogues entre les acteurs principaux. Regards, attitudes, la manière dont ils oeuvrent à des situations loufoques, parfois à leurs dépens, suffisent. Le scénario est atypique, mais abordable, une sorte de conte urbain qui vient à se transformer en un cauchemar " joyeux ". Sensualité, élégance, histoire d'amour et incompréhension, toutes deux extraordinaires à leur façon, le scénario ne traîne pas longtemps ses guêtres dans un rose bonbon linéaire. Il prend un tournant plus qu'inattendu, souligné par la caméra témoin d'un Kim-Ki Duk inspiré, plein de compassion envers son histoire. Hymne à l'indiscrétion, ode à une humanité surréaliste, le spectateur en est complice jusqu'au bout. Un bon test pour savoir quel genre d'individu nous sommes face au désir de voir l'invisible, avec en fond, une parabole tendre (?) sur le partage des richesses, sur un anti-matérialisme.
Malgré tous les éloges possibles de Locataires, le film demeure assez court ( 1H24 au lieu des 1H28 annoncés en jacquette. Coupures arbitraires de la part du distributeur ou de la prod ? ). Certains points auraient mérité plus de profondeur qu'une vision succincte, notamment l'évolution du couple illégitime au sein d'un monde hyper-régularisé. Mais par le charme d'une légéreté désinvolte, Locataires reste une agréable surprise. Il n'est lassitude de se dire : " Pourquoi les choses n'en seraient-elles réellement ainsi ? ". Mais qu'est-ce qui est réel au fond ? Nos pensées ou un quotidien pas toujours plaisant ? La réponse ne se situe pas dans la question.


Laissé sur le DVD sorti le 21/03/2006

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Avis

Moyenne

3,0
5
0
4
0
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 1.85:1

Images : Couleurs

» Disques
2
» Format, Boîtier
2 DVD-9
Digipack
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 5.1
  • Coréen 5.1
» Sous-titres
  • Français
» Accessibilité

Audio Description

Sans

Sous-titres

  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)