Pays : Corée du Sud
Synopsis : Séoul, octobre 1979. Le président Park Chung-hee, vieux tyran solitaire, dîne à l’hôtel particulier de la CIA coréenne. Il est entouré de ses plus proches collaborateurs : son secrétaire, le chef de la sécurité et le directeur de la KCIA. Ce dernier quitte la pièce quelques instants et convoque ses lieutenants : il a décidé d’assassiner le président Park… Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en 2005, « The President’s Last Bang », revient sur l’assassinat, le 26 octobre 1979 du général Park Chung-hee, devenu président de la République en 1961, suite à un coup d’État militaire. L’événement est entouré aujourd’hui encore de nombreuses zones d’ombre.
EAN
3545020012970Sortie vidéo
Disponibilité
DisponibleDate de sortie en salle :
Studio
- Aucun connu à ce jour.
Il y a 0 avis sur cette œuvre :
16/9 - 2.35:1
Images : Couleurs
Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :
ParticiperEn poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.