Pays : États-Unis, Australie
5 juillet 2011
1 DVD.
15 janvier 2003
1 DVD.
35,90 €
Synopsis : En quête de popularité et de gloire, frustré par près de deux siècles de solitude et d’abstinence, le vampire Lestat s’initie à la musique et devient le chanteur d’un groupe de hard rock radical. Son ascension est fulgurante. Lestat devient une véritable star. Partout dans le monde, des dizaines de milliers de jeunes sont fascinés par son inspiration macabre et gothique. Régulièrement, des jeunes groupies se rendent dans sa demeure, lui fournissant le sang frais dont il a besoin. Mais sa présence sous le feu des projecteurs rompt la loi du secret et du silence des vampires. S’attirant la haine de Marius, son ancien maître, Lestat réveille la monstrueuse Akasha, la Reine des vampires. Sanguinaire, belle et démoniaque, Akasha se lie avec Lestat dans le but d’en faire son compagnon… et de dominer le monde.
EAN
3760103413851Sortie vidéo
Disponibilité
Hors catalogueDate de sortie en salle :
Langue d'origine : Anglais
Studios
- Aucun connu à ce jour.
Il y a 1 avis sur cette œuvre :
16/9 - 2.35:1
Images : Couleurs
Source :
Pellicule
(35 mm)
Sans
Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :
Participer
Messieurs les incultes, sachez que La reine... et Entretien... sont à la base des romans écrits par Anne Rice. Celle-ci a contribué fortement au scénario d'Entretien... , d'où un respect maximum ( avec une concession visuelle néanmoins sur le personnage d'Armand ) de l'histoire originale. Mais avec La reine... point de ce respect.
Le film est en réalité la conjugaison de " Lestat le vampire " et de " La reine des damnés " ( les livres ). La tâche était d'avance perdue. En effet, comment adapter plus de 800 pages en 1 h 30, sinon en tranchant sévère dans les anecdotes, le nombre des persos, leurs interactions, et en remaniant le tout pour obtenir l'illustration d'une B.O. néo-métal ?
Les acteurs y sont pitoyables, le scénario d'une banalité affligeante. Ayant lu Lestat..., La reine..., et aimant Entretien... ( le film ), d'aucune manière, ici, la vision d'Anne Rice n'est restituée.
Navrant à un point qu'il m'est impossible de dire à quel point.
Laissé sur le DVD sorti le 15/01/2003