Pays : France
Synopsis : Mort et enterré, le Super 8 ? Créé par Kodak en 1965 et promis dans les années 90 à une disparition certaine en raison de l’explosion de la vidéo, force est de constater qu’il résiste ! Par la voix d’Anémone, une caméra Super 8 nous entraîne à la rencontre de celles et ceux qui ont toujours un attachement sentimental pour ce format. Filmant tant en noir et blanc qu’en couleur, ces cinéastes passionnés, qu’ils soient professionnels ou amateurs, déjouent les contraintes (c’est muet, c’est cher, c’est versatile) pour créer des oeuvres étonnantes et fortes. De Beaune à Cannes en passant par Cambridge, Paris ou Strasbourg, arpentons les routes à la découverte d’un autre genre de cinéma.
EAN
3545020024041Sortie vidéo
Disponibilité
DisponibleStudio
- Aucun connu à ce jour.
Il y a 0 avis sur cette œuvre :
4/3 - 1.33:1
Images : Couleurs & Noir et Blanc
Sans
Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :
ParticiperEn poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.