Pays : Japon
7 novembre 2012
1 Blu-ray.
97,90 €
7 novembre 2012
1 DVD.
2 janvier 2001
1 DVD.
Synopsis : Trois ans après les événements tragiques liés au projet Babylone et à l’Arche, un Labor des Nations Unies est détruit durant une opération de maintien de la paix en Asie du Sud-Est. Cet incident va être le déclencheur d’un plan machiavélique visant à incriminer les forces d’autodéfense japonaises et créer au Japon une panique à échelle nationale. Les agents Gotô et Nagumo de l’unité spéciale 2 sont alors sollicités par un membre de la commission d’enquête spéciale de l’armée de Terre pour travailler sur l’affaire. Mais la situation va vite se corser lorsqu’ils apprennent que le cerveau de cette entreprise terroriste n’est autre que Yukihito Tsuge, l’ancien mentor et amant de Nagumo. Nagumo sera-t-elle capable de faire face à cette réalité et de rester fidèle à son unité pour mettre fin au plan destructeur de Tsuge ?
EAN
3700091024967Sortie vidéo
Disponibilité
Hors catalogueStudios
- Aucun connu à ce jour.
Il y a 1 avis sur cette œuvre :
16/9 - 1.66:1
Images : Couleurs
Sans
Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :
Participer
Ce long métrage est beaucoup plus ambitieux que son prédécesseur. Plus long, plus beau, et surtout plus fort ! On est là face à l'un si ce n'est le film le plus politique de Mamoru Oshii, qui critique la politique japonaise de son temps (à savoir les années 1990, le film datant de 1993). La musique est vraiment superbe, signée encore une fois de Kenji Kawai.
Toutefois, c'est un film de Mamoru Oshii. Son style contemplatif peut paraître long sur presque 2 heures de films. Les Labors (les robots donnant leur nom à la série) sont relégués au second plan d'une intrigue complexe, qui peut s'avérer dure à suivre.
La VF est plutôt bonne, mais si l'on veut savourer la critique politique du réalisateur, il faudra passer par la VOSTFR, la VF ayant été produite sur la version américaine du film (ce qui a occasionné des pertes).
Le DVD de 2012 par Kazé est plutôt bon, proposant des making-of et des bandes-annonces, quoique un peu cher.