Et presque la fin du rattrapage de notre retard. Les sorties des semaines 42 et 43. Il reste encore quelques fiches qui manquent à l'appel, mais comme on dit à Dvdfr : "tu fais quoi ce week-end ?"
17 octobre 2002
2 DVD.
52,44 €
17 octobre 2002
2 DVD.
35,00 €
Synopsis : Junbao et Tianbao sont deux orphelins élevées au Temple dans la plus pure tradition bouddhiste. Lorsque Tianbao est expulsé pour avoir bafoué les règles rigoureuses du kung fu, son fidèle compagnon le suit sur les routes de Chine. Mais ils sont contraints de se séparer. Junbao rejoint un groupe révolutionnaire, tandis que Tianbao s’engage dans l’armée régulière. La confrontation entre les deux anciens amis devient dès lors inévitable…
EAN
3512391806071Sortie vidéo
Disponibilité
Hors catalogueDate de sortie en salle :
Studio
- Aucun connu à ce jour.
Il y a 1 avis sur cette œuvre :
16/9 - 2.20:1
Images : Couleurs
Sans
Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :
ParticiperEt presque la fin du rattrapage de notre retard. Les sorties des semaines 42 et 43. Il reste encore quelques fiches qui manquent à l'appel, mais comme on dit à Dvdfr : "tu fais quoi ce week-end ?"
Retrouvez vite vos sources shaolin, car HK Vidéo et Metropolitan offrent un mois d'action slam-bang, avec un duo d'inédits et le très attendu Tai-Chi Master avec le duo Jet Li/Michelle Yeoh. Premiers visuels et captures
Tai-Chi Master, aussi connu sous le nom de Twin Warriors aux USA est le meilleur film de Wire-Fu (Kung-Fu câblé) du début des années 90.
L'histoire (si si, pour une fois il y en a une) est excellente: 2 élèves de l'école Shaolin qui sont expulsés et doivent vivre dans le monde extérieur. Le premier (Jet Li) s'allie avec une bandes de rebelles pendant que l'autre (Chin Siu-Huo) devient soldat et ne cesse de monter en grade. L'affrontement est inévitable !
En termes de cinéma, la vague de Wire-Fu a commencé en 1990 avec "Swordsman", puis s'est poursuivie avec la trilogie "Il était Une Fois En Chine" et "Iron Monkey". Tai-Chi Master permet de voir le maître Yuen Woo-Ping à son apogée, avant qu'il ne retombe (littéralement) vers un kung-fu plus direct et moins "fun" avec "Fist of Legend'.
Sinon:
-L'image est splendide, surtout comparée à celle du dvd chinois.
-Le son est très correct pour un mono.
-Le doublage est atroce (comme tous les doublages). donc, à voir en vo.
-Quelques bonus intéressants.
Très recommandé pour les fans de wire-fu.
Ceux qui veulent des films d'arts martiaux réalistes, vous pouvez passer votre chemin.