La Passeuse des Aubrais (2016) - DVD

Pays : France

La Passeuse des Aubrais - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Juillet 1942, une jeune femme fait passer en zone libre deux enfants, frère et soeur, orphelins, juifs. Plus de 60 ans plus tard, celui qui n’était alors qu’un petit garçon déclare que cette femme était en réalité à la solde de la Gestapo. Elle devait livrer ces enfants mais se serait ravisée au dernier moment, sur le quai de la gare des Aubrais… Il en est persuadé : il l’a lu dans son regard. Cet homme s’appelait Bernard Prazan, il était le père de Michaël Prazan, réalisateur. Lorsque celui-ci découvre par hasard que cette femme reconnue comme résistante est toujours vivante, il décide d’aller la rencontrer, animé par une question : qui était-elle vraiment ? A travers le destin tragique d’une famille et le regard incertain d’un fils sur son père, c’est toute l’histoire de l’Occupation qui reprend vie sous nos yeux, avec ses martyrs, ses salauds et ses héros anonymes.

Durée

80' ()

Éditeur

INA

Distributeur

Arcadès

EAN

3545020044452

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studios

ARTE
INA
Fondation pour la Mémoire de la Shoah

Contenu et Goodies
Boîtier DVD avec fourreau
Bonus vidéo
Entretien avec Serge Klarsfeld à propos des premières rafles à Paris, des camps d’internement, de la Gestapo d’Orléans, des maisons d’enfants et du cas de la « Passeuse des Aubrais » (2015, 21’)
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
  • Anglais 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus