Il était une fois le manga - Le Serpent Blanc + Horus, Prince du soleil + Le Chat botté + Les Joyeux Pirates de l'île au trésor + Kié, la petite peste - DVD

Hakuja den + Taiyo no oji: Horusu no daiboken + Nagagutsu o haita neko + Dobutsu takarajima + Jarinko Chie

Pays : Japon

Synopsis : Contient :

- Le Serpent Blanc (1958)
Dans la Chine ancienne, le jour du grand marché, un jeune enfant nommé Syusyen achète un petit serpent blanc. Mais ses parents ne souhaitent pas accueillir un tel animal dans leur foyer. Syusyen doit donc se résigner, la mort dans l’âme, à relâcher le reptile… Quelques années plus tard, devenu un bel homme, Syusyen croise de nouveau le serpent blanc, qui cette fois ci revêt les traits d’une charmante princesse : Painyan. Les deux jeunes gens ne tardent pas à tomber amoureux. Cependant, leur passion se heurte à de nombreux obstacles, parmi lesquels Hokaï, un puissant bonze chasseur d’esprits. Heureusement, Syusyen pourra compter sur l’aide de tous ses amis dont un adorable petit panda à la force colossale, un mignon chaton intrépide et une bande de petits animaux patibulaires convertis à sa cause.

- Horus, prince du soleil (1968)
Jeune garçon courageux, HORUS a reçu l’épée du Soleil des mains de Moog, le géant de roche, et a refusé le pacte que lui proposait le démon, Grunwald. Fier de lui, il ramène l’épée à son père, mourant, qui lui confie une mission : sauver son peuple d’une créature qui terrorise le pays. Commence alors pour le jeune garçon sans peur un très long voyage, qui le conduira plus loin qu’il ne l’aurait imaginé, à la recherche de ses origines…

- Le Chat Botté (1969)
Le chat Pero est banni de son territoire et poursuivi par 3 ninjas pour avoir sauvé la vie d’une souris. Il trouve refuge chez Pierre, un jeune paysan exploité par ses frères. Avec l’aide de Pero, Pierre va désormais tout faire pour prouver qu’il est un homme… jusqu’à séduire la princesse du royaume. Mais le méchant Lucifer, lui aussi amoureux de la belle, est là en embuscade… Un film d’animation enjoué, plein d’humour et marqué indubitablement par le talent de son animateur-clé, Hayao Miyazaki…

- Les Joyeux pirates de l’île au trésor (1971)
Jim trouve la carte d’un trésor dans son auberge, le trésor du capitaine Flint. Il part aussitôt à l’aventure sur une embarcation de fortune avec son amie la souris. Capturés par le capitaine Silver et ses hommes, ils deviennent corvéables à merci, puis sont vendus comme esclaves et jetés en prison. Mais la rencontre décisive avec Cathy va redonner espoir au jeune Jim et les pirates du capitaine Silver ne seront peut-être pas les premiers à découvrir le trésor…

- Kié la petite peste (1981)
La jeune Kié vit dans un quartier populaire d’Osaka. A cause d’une situation familiale plutôt compliquée, elle devient la reine de la débrouillardise et du système D. Avec l’aide de ses grands-parents et de son insolent chat, elle tente de faire fonctionner la petite gargote paternelle, tout en gérant les frasques de son géniteur, un oisif invétéré que tout le quartier surnomme « Tetsu, le bon à rien ». Malgré ses activités débordantes et son opiniâtreté clairement affirmée, Kié ne rêve pourtant que d’une chose : une vie de famille… normale !

Durée

446' ()

Éditeur

Wild Side Video

Distributeur

Universal Pictures Vidéo France SAS

EAN

3700301019134

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Avis
» Vidéo

16/9

Images : Couleurs

» Disques
5
» Format, Boîtier
5 DVD-9
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 5.1
  • Japonais 2.0 mono
  • Japonais 2.0
  • Français 2.0 mono
» Sous-titres
  • Français
» Accessibilité

Audio Description

Sans

Sous-titres

  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)