Les Grandes Répétitions (1965) - DVD

Pays : France

Les Grandes Répétitions - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Le service de la recherche a constitué au sein de l’ORTF un véritable laboratoire d’innovations. Soucieux d’expérimenter de nouvelles relations au public, son directeur Pierre Schaeffer produit de 1965 à 1968 une série de portraits intimes de grands musiciens. Proposées par le réalisateur Gérard Patris, et par le musicien Luc Ferrari, ces émissions associent directement le public à l’audition musicale et lui permettent de mieux pénétrer le langage des oeuvres. Pour Pierre Schaeffer : La répétition d’une oeuvre musicale constitue une sorte de drame dont le sujet est de passage difficile du plan de l’écriture à celui de l’exécution. Le public guidé par la présence, les explications et les exigences du chef d’orchestre, et parfois du compositeur participe lui-même à cette construction de la musique. Les chefs de file de la musique contemporaine, en étroite résonance avec les travaux sur l’objet sonore de Pierre Schaeffer, se prêtèrent à l’enregistrement live de leurs répétitions.

Durée

256' ()

Éditeur

K-Films

Distributeur

K-Films

EAN

3387010012085

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Langue d'origine : Français, mono

Studio

Service de la Recherche de l'ORTF

Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Avis
» Vidéo

Images : Noir et Blanc

» Disques
2
» Format, Boîtier
2 DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français
» Sous-titres
  • Sans
» Accessibilité

Audio Description

Sans

Sous-titres

  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus