Classiques du cinéma tchèque - DVD

Pack

Obchod na korze + Marketa Lazarova + At' zije Republika + Vsichni dobrí rodáci + Kazdy den odvahu

Pays : Tchécoslovaquie, République tchèque

Classiques du cinéma tchèque (Pack) - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Toutes les éditions :

Catégories

Synopsis : Contient :

- Le Miroir aux alouettes (1967)
1942, pendant l’occupation. Dans un petit village de Slovaquie, Tono, un menuisier sans histoire, loin des idées fascistes, doit accepter la gérance d’une mercerie, appartenant à une vieille Juive, Mme Lautmannnova, totalement ignorante des nouvelles lois raciales… sourde : elle le prend pour un assistant. Tono finit par la protéger. Jusqu’au jour où la population yiddisch est rassemblée sur la grand place pour être déportée…

- Marketa Lazarova (1967)
En Bohême, au XIIIème siècle. Christianisme et paganisme s’affrontent. Des brigands, mené par Mikolas, aux ordres du Seigneur Bouc, attaquent une caravane de chevaliers allemands qu’ils tuent sans pitié, excepté le jeune prince Kristian, qu’ils ramènent à leur camp. C’est le début dun affrontement violent avec Lazar, allié des allemands, seigneur voisin et voleur, qui destine sa fille, la belle Marketa, au service de Dieu.

- Vive la république (1965)
1945, dans un petit village morave. Olin, 12 ans, souffre de sa petite taille, des railleries des enfants et d’un père très violent. Il se réfugie dans ses rêveries permanentes. Après le repli des troupes allemandes, on attend l’arrivée des chars de l’Armée Rouge. Les villageois décident d’envoyer les enfants cacher les chevaux dans la forêt, avant leur réquisition. C’est le début d’aventures aux frontières de la folie et de la mort.

- Chronique Morave (1969)
Mai 1945, Tchécoslovaquie. Dans l’euphorie de la Libération, la vie quotidienne d’un petit village morave respire l’harmonie, la franche camaraderie et la gaieté. Les temps changent… Les saisons défilent, apportant chacune son lot d’espoir et de désespoir : en février 1948, les communistes prennent le pouvoir. Les rangs s’éclaircissent, finalement l’ordre règne. Mais à quel prix ?

- Du courage pour chaque jour (1964)
Jaroslav Lukas, un jeune ouvrier, travaille dans une grande usine de constructions mécaniques. Quelques années auparavant, il est devenu rapidement et facilement un militant politique influent. Après le congrès qui dénonce le culte de la personnalité, il ne sait plus où il en est et perd ses repères politiques et privés. Son amour pour Vera, une jeune décoratrice, s’en ressent.

Durée

626' ()

Éditeur

Malavida Films

Distributeur

Malavida Films

EAN

3760098462803

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Contenu et Goodies
Bonus vidéo
Le Miroir aux alouettes
Analyse de Romain Le Vern (12’)
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

Images : Couleurs & Noir et Blanc

» Disques
5
» Format, Boîtier
5 DVD-9
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Tchèque 2.0 mono
» Sous-titres
  • Français
» Accessibilité

Audio Description

Sans

Sous-titres

  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus