ACTUALITÉ

Bon appétit

Par Giuseppe Salza | Publié le
Bon appétit

58 millions de dollars au box-office US dans le week-end d’ouverture de « Hannibal ». Et finalement une date pour la sortie française en DVD de sa prequel, Le Silence des agneaux. Première jaquette



Une cuillère du cerveau de Paul Krendler, et un bon verre de Chianti. Dans son premier week-end aux US, « Hannibal » de Ridley Scott a explosé les prévisions les plus optimistes, en rapportant environ 58 millions de $ de recettes selon les estimations - soit le 3ème meilleur week-end de tous les temps au box-office US.

Les spectateurs français, qui s’apprêtent à accueillir Hannibal Lecter (le 28 février), pourront aussi compter sur la pièce maîtresse de la trilogie de Thomas Harris : Le Silence des agneaux arrivera - enfin - en DVD le 8 août prochain ! Le disque sera édité par MGM, via FPE.

Le Silence des agneaux (Édition Collector) - DVD
 

Le tout est de savoir si Le Silence des agneaux verra le jour sous une forme basique, ou en édition collector. Les fans du film de Jonathan Demme sont encore sous le charme de la superbe édition nord-américaine de Criterion (en fait, un Zone ALL)

Seulement voilà : Criterion bénéficie de dérogations spéciales pour sortir ses titres aux US, et détient la totalité des droits des suppléments créés et des accords à part sur les masters utilisés. Pas évident - même pour une Major - de résoudre le dilemme juridique, pour racheter l’exploitation internationale des droits…

FPE n’a pas encore annoncé la dotation du futur Le Silence des agneaux pour le moment.

Le succès-monstre d‘« Hannibal » aux US a fait grincer les dents d’une partie des médias. Anthony Hopkins, qui vient de présenter la pellicule au Festival de Berlin, a déclaré : « Non, je ne pense pas que les gens qui regardent ce film devraient voir un psy ».

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus