ACTUALITÉ

Pluie de nominations pour Gladiator

Par Giuseppe Salza | Publié le
Pluie de nominations pour Gladiator

Combien de statuettes le film de Ridley Scott gagnera-t-il le 25 mars prochain ? Un combat de titans en perspective avec Ang Lee et Steven Soderbergh. Hollow Man - L’homme sans ombre devrait gagner l’Oscar des meilleurs FX



Près de 20 jours après le grand débarquement sur les bacs français, les spectateurs sauront si leur DVD maximus sera récompensé par Steve Martin et l’Academy nord-américaine. Mais Gladiator a déjà conquis le trône du box-office planétaire cinéma et vidéo.

Gladiator - DVD

Les nominations pour les 73èmes Oscars - annoncées hier soir - ont offert au film de Ridley Scott 12 chances de remporter des statuettes, dont celles du meilleur réalisateur, meilleur film, meilleur rôle masculin (Russell Crowe, bien sûr), meilleur acteur de second rôle (Joaquim Phoenix), plus une pluie de candidatures techniques.

Gladiator devra livrer une bataille à mort face à l’excellent film d’Ang Lee, « Tigre et Dragon » - l’une des meilleures surprises de l’annonce - qui a récolté 10 nominations, dont une double candidature au meilleur film dans la catégorie principale, et celle du meilleur film étranger (où on trouve notre chouchou, le mexicain « Amores Perros »).

Parmi les originalités de ces nominations, on remarquera la double candidature de Steven Soderbergh en tant que meilleur réalisateur : une fois avec Erin Brockovich, et l’autre avec « Traffic » (il s’agit du premier exploit de ce type depuis Michael Curtiz, en 1938).

Les autres nominations principales sont plus standardisées : Tom Hanks apparaît comme le principal concurrent de Russell Crowe (dans « Seul au monde »). Parmi les actrices, on parie déjà pour une probable oscarisation de Julia Roberts pour Erin Brockovich. Juliette Binoche pour « Chocolat », et Ellen Burstyn pour « Requiem for A Dream » sont des possibles outsiders. Le Goût des autres d’Agnès Jaoui figure aussi parmi les oscarisables, dans la catégorie du meilleur film étranger. Parmi les prix techniques, l’Oscar pour les meilleurs effets visuels semble acquis à Hollow Man - L’homme sans ombre, qui sortira en DVD le 3 avril prochain.

La liste complète des nominations est disponible à cette adresse.

Erin Brockovich - DVD
 
Le Goût des autres - DVD
 
Hollow Man - L'homme sans ombre - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus