ACTUALITÉ

La frustration des Trekkers

Par Giuseppe Salza | Publié le
La frustration des Trekkers

Le sort de Star Trek V : L’ultime frontière, qui sort cette semaine, est parfaitement identique à celui du 6 : vidéo en 4/3 et aucune localisation des bonus !



La sortie DVD en Europe de la saga « Star Trek » se fait comme un compte à rebours : Paramount a commencé par le 9, et s’approche progressivement vers le premier.

Mais, à l’instar des éditions Zone 1, cette conversion a ses ratages. Star Trek V : L’ultime frontière, qui sera dans les bacs le 8 mars, offre les mêmes défauts du chapitre 6, sorti il y a un mois : l’image est en format respecté mais en 4/3, et les maigres suppléments (bande-annonce et teaser) sont uniquement en anglais non sous-titré ! Plus d’informations, et toutes les captures dans la fiche.

On le sait, faute de trekkers, les « Star Trek » sont des bides commerciaux en Europe. Mais aux Etats-Unis, les attentes des fans - qui ont prolongé la vie de la saga originale et de ses trois dérivations, ont été frustrés par une stratégie commerciale de Paramount pour le moins incompréhensible. La Zone 2, qui a hérité les mêmes versions nord-américaines, se retrouve donc avec des DVD minimalistes et presque nus. A vrai dire, la même reproche s’applique à la quasi-totalité des disques Paramount déjà sortis.

Il y a toutefois de l’espoir : si la politique ne change pas, l’Europe retrouvera le 16/9 anamorphique à partir de « Star Trek 4 ». Selon de principe de réciprocité, ce dernier devrait aussi offrir une featurette sur Leonard Nimoy. Faute de mieux…

Star Trek V : L'ultime frontière - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus