ACTUALITÉ

EXCLUSIF - CTV, l'usine aux films-culte

Par Giuseppe Salza | Publié le
EXCLUSIF - CTV, l'usine aux films-culte

Qu’est ce que Histoires de fantômes chinois II, 3, Jesus’ Son et Fucking Amal ont-ils en commun ? Ils sortiront tous chez CTV, qui se spécialise dans le rayon « cult ». Tous les détails et les visuels



CTV. Les passionnés du cinéma feront bien à se rappeler ces trois lettres. Après une première virée dans le DVD vite oubliée (avec le film horror danois La Nuit des vampires, ce nouvel éditeur veut s’imposer sur le marché comme l’usine aux films-culte en puissance. La distribution des DVD CTV a été confiée à Film Office.

Fucking Amal - DVD

Le vrai début de CTV aura lieu dans une semaine avec Fucking Amal, une comédie qui flirte avec l’homosexualité féminine et les problèmes d’identité des adolescents, avec une fraîcheur et une puissance rarement vus au cinéma (nous avons vu - ou plutôt entendu - 10 minutes d’applaudissements à l’issue d’une projection de minuit à la Viennale, avec une audience entièrement composée par des ados).

Et au mois d’avril, CTV met la quatrième vitesse. Des titres ?

Histoires de fantômes chinois II - DVD
 
Histoires de fantômes chinois III - DVD

  - Histoires de fantômes chinois II et Histoires de fantômes chinois III, des exhilarants mélanges de fantasy et action made in Hong Kong, produits par le bouillonnant Tsui Hark (ne nous demandez pas pourquoi le chapitre 1 manque à l’appel).
  - Ou alors Children of the Corn et Children of the Corn II - Le sacrifice final, tirés d’une histoire de Stephen King, et packagés dans un coffret « double feature » (un film par face).
  - Attention aussi à Nightwatch, le thriller danois « original » de Ole Bornedal ; le même réalisateur tourna son remake hollywoodien, Le Veilleur de nuit.
  - Au rayon cult, on remarquera aussi Jesus’ Son de Alison Maclean, Original Gangstas du pape du ultra low budget Larry Cohen, et Wind, une libre adaptation de la reconquête de l’America’s Cup par les Etats-Unis (ils l’ont perdue à nouveau depuis), produite par Francis Coppola.
Tous ces titres seront mis en vente le 11 avril prochain, hormis Jesus’ Son, qui sortira le 25.

Children of the Corn - DVD
 
Jesus' Son - DVD

CTV mise avant tout sur la renommée des titres, plutôt que sur les plus-produits. Autrement dit, la plupart de ces disques offrira uniquement une bande-annonce. Jesus’ Son est encore une fois l’oiseau rare, avec quelques bonus supplémentaires et 4 pistes audio (2 en 5.1 et 2 en stéréo). Nightwatch et Original Gangstas, qui seront positionnés dans le segment de 99 francs, auront uniquement l’audio français.

CTV prépare déjà les vagues suivantes de titres. « Les trois vies de Rita Vogt » de Volker Schloendorff (dont on ne connaît pas encore les spécifications), sortira le 9 mai à la location, et peu de temps après à la vente.

Si vous doutez encore, demandez-vous qui sortira en salles « Ghosts of Mars » de John Carpenter dans le courant de l’année…

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus