ACTUALITÉ

Dans les bacs anime

Par Giuseppe Salza | Publié le
Dans les bacs anime

Quatre nouveautés Manga/Pathé et le premier DVD du groupe AB (Dragon Ball GT vol. 1) dans les rayons spécialisés



Les titres d’animation de Pathé de fin février sortent enfin, mais aux compte-gouttes. Au cours des dernières semaines, la collection de Manga Vidéo s’est enrichie de 4 nouveaux titres :

- Gunnm (notre préféré) - sorti le 6 mars ;
- Macross Plus - Vol. 2 - le 6 mars aussi ;
- Le Château de Cagliostro - le 12 mars ;
- Les Ailes d’Honnêamise - le 19 mars.
(Spécifications, captures d’écran et visuels définitifs pour les trois premiers)

Le Château de Cagliostro - DVD
 
Gunnm - DVD
 
Macross Plus - Vol. 2 - DVD

Cependant, la nouveauté anime du moment est tout autre : le groupe AB rentre à son tour dans l’arène, et pas avec n’importe quoi. Son premier titre est Dragon Ball GT vol. 1, la quasi-suite de la saga DBZ.

Dragon Ball GT vol. 1 - DVD

A première vue, le DVD inaugural d’AB est prometteur. Packaging et interfaces animées plutôt ludiques (direction la fiche pour vous en rendre compte par vous même), la présence d’une piste japonaise sous-titrable, un choix des génériques, etc. Le nombre des épisodes réunis (4 en tout) semble par contre un peu juste pour le format, et quelques efforts supplémentaires pourront aussi être faits au niveau des bonus. A noter que ce DVD sera aussi commercialisé en Espagne et au Portugal. D’autres volumes sont prévus prochainement.

Les « killer apps » de AB sont bien entendu « Dragon Ball Z » et « Les chevaliers du Zodiaque », qui seront produits avec la participation de Déclic Images. Les premières sorties sont prévues pour la rentrée, voire un petit peu avant, en croisant les doigts…

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus