ACTUALITÉ

Belphégor, la série.

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Belphégor, la série.

Après Les Rois maudits - L’intégrale et avant le film Belphégor avec Sophie Marceau, voici l’intégralité de la série Belphégor en DVD. C’est également l’occasion de découvrir une façon originale de communiquer



Après avoir fait des merveilles sur Les Rois maudits - L’intégrale, TF1 s’attaque à LA série culte française : Belphégor.

Les 4 épisodes ont été entièrement remastérisés et le coffret sera encore une véritable oeuvre d’art.

Mais chez TF1, le concept même de Belphégor a fait bouilloner les esprits. Et pour annoncer cet évènement à la presse, 4 morceaux de puzzle ont été envoyés dans des enveloppes séparées. Le résultat est visible ci-dessous.
Au dos de ces morceaux de puzzle, on apprend que la france a découvert le premier épisode le 6 mars 1965, qu’un reporter s’est réellement laissé enfermer dans le musée du Louvre pour traquer le fantôme, que le musée vit sa fréquentation grimper en flêche à l’époque de la diffusion et que le Général de Gaulle lui-même se servit de la popularité de la série pour sa campagne présidentielle en déclarant que si il n’était plus à la tête du pays, la France « risque un jour de se trouver dans une situation à la Belphégor »…

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus