ACTUALITÉ

Un anime à 99 francs

Par Giuseppe Salza | Publié le
Un anime à 99 francs

Apparition-surprise de La Légende de Zorro dans le rayon « budget » de Fravidis. Présentation, décryptage et visuel, plus un rappel des dernières sorties



Un anime à 99 francs. L’avalanche des dernières sorties « budget » de Fravidis, comprend aussi La Légende de Zorro. Le DVD est édité par Antartic Vidéo, qui sort également un petit groupe d’autres films d’animation pour enfants, mais essentiellement d’origine occidentale (voir aussi la news à côté).

La Légende de Zorro - DVD

La Légende de Zorro cache bien son jeu, en partie car ses spécifications artistiques sont essentiellement fausses. « Kaiketsu Zoro » est une série de 52 épisodes, diffusée au Japon entre avril 1996 et mars ‘97 (et programmée partiellement en France par TF1). Le réalisateur est Katsumi Minoguchi, à qui l’on doit plusieurs épisodes-cult de « Saint Seiya » (un grand merci à Naoki Haga de Cyber Namida pour les renseignements).

La Légende de Zorro risque par contre de décevoir les fans d’anime car… uhm… c’est un DVD à 99 francs ! Ce qui signifie entre autre, pas de VO, ni de bonus. Nous ne savons pas non plus si le disque assemble des épisodes entiers, ou s’il s’agit d’une « long-métragisation » de la saga. Rendez-vous néanmoins dans la fiche pour la jaquette française du DVD et ses spécifications.

Toujours sur le front du made in Japan, trois sorties sont à signaler : Conan, le fils du futur - Vol. 4 et Conan, le fils du futur - Vol. 5 chez IDP, et le premier volume de Iria - Vol. 1 chez Kaze. On y reviendra très prochainement.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus