ACTUALITÉ

DVD budget Part 2 : NewTone

Par Giuseppe Salza | Publié le
 DVD budget Part 2 : NewTone

Les DVD à 99 francs reviennent ! Dans ce 2ème voyage dans la collection printemps-été de Fravidis, on part à la découverte des nouveautés du label NewTone, qui propose l’étonnant Romper Stomper - La mort dans le sang, avec Russell Crowe



Les DVD à 99 francs sont bel et bien vivants ! Dvdfr.com entreprends un voyage et un référencement complet de la collection printemps-été 2001, toujours pilotée par Fravidis, qui distribue les principaux labels du secteur.
- Part 1 : Antartic
- Part 3 : Pioneer
- Part 4 : Opening
- Part 5 : les autres


NewTone - Liste des titres de l’éditeur

C’est l’histoire d’un éditeur spécialisé dans le X (Colmax, pour ne pas le citer), qui a décidé de créer un deuxième label (NewTone), pour faire une percée dans les rayons « grand public ». Les premiers DVD à 99 francs de NewTone sont arrivés sur le marché le printemps dernier. L’éditeur offre maintenant une collection de 30 titres, distribués par Fravidis, et assez bien référencée chez les grandes enseignes.

Romper Stomper - La mort dans le sang (Édition Collector) - DVD

NewTone a lancé trois vagues de 10 titres chacune : la première au printemps 2000 (avec notamment Naked Souls et Timebomb) ; la deuxième à la rentrée (avec Romper Stomper - La mort dans le sang ; la troisième remonte à la mi-février, et comprend entre autres Pariah ou Bone Daddy.

Naked Souls - DVD
 
Timebomb - DVD
 
Pariah - DVD

Ca, c’est une façon de voir les choses. En revanche, en regardant les titres de près, on remarque que… uhm… NewTone affiche une politique pour le moins étonnante : l’éditeur mélange avec désinvolture des purs exploitation low-budget à… des films d’auteur ! Impossible de savoir sur quoi vous allez tomber, si vous ne connaissez pas ces films. Un petit décryptage (parmi les nouveautés) s’impose.

Catégorie « pure exploitation » :

Un peu de kickboxing pour rentrer dans le sujet ? Direction Yakuza contre triades, ou American Strike. Des films que vous croyez américains, mais qui ne le sont pas ? Le norvégien Une Porte vers l’enfer ou le danois/suédois Le Dernier viking, par exemple. Des noms, et encore des noms ? Patsy Kensit dans Les Traqueurs, Kristy Swanson dans Sanction fatale, Rutger Hauer dans Bone Daddy, et Dustin Hoffman himself dans American Buffalo.

American Strike - DVD
 
Yakuza contre triades - DVD
 
Le Dernier viking - DVD
 
American Buffalo - DVD

Catégorie « films d’auteur » :

En premier lieu Romper Stomper - La mort dans le sang. Ce film australien d’une rare cruauté sur les nazi-skins (avec un très jeune Russell Crowe dans le rôle principal), avait beaucoup fait parler de lui à l’époque, et avait fait le tour des festivals. A signaler aussi un autre film du même réalisateur, Geoffrey Wright : Metal Skin. Attention au canadien Soul Survivor, révélé par la Quinzaine des Réalisateurs. Et n’oublions pas l’espagnol Saut dans le vide, de Daniel Calparsoro.

Romper Stomper - La mort dans le sang (Édition Collector) - DVD
 
Metal Skin - DVD
 
Soul Survivor - DVD
 
Saut dans le vide - DVD

En revanche, du coté des plus-produits, NewTone fait du service minimum. La vidéo est presque toujours en 4/3, et les bonus se limitent à une bande-annonce (lorsqu’elle est là). A notre connaissance, seul American Buffalo offre aussi une piste audio en VO. Dommage, car certains films (comme Romper Stomper - La mort dans le sang) auraient mérité un traitement beaucoup plus « cinéphile ».

Une quatrième vague NewTone est attendue vers la fin de l’été. L’éditeur décidera t-il de mieux soigner ses petits bijoux ? Affaire à suivre…

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus