ACTUALITÉ

Iria, le choc (et les visuels)

Par Giuseppe Salza | Publié le
Iria, le choc (et les visuels)

Une présentation ludique et hi-tech, des bonus explosifs : tout le savoir-faire de Kaze dans Iria - Vol. 1. Premier contact et captures d’écran, plus tous les visuels de Conan, le fils du futur - Vol. 4 et Conan, le fils du futur - Vol. 5 d’IDP



La trilogie Lodoss avait montré le savoir-faire de Kaze, mais aussi divisé les fans : très bien pour certains, décevante pour d’autres. Iria - Vol. 1, sorti avant-hier, devrait en revanche mettre tout le monde d’accord.

Prévue initialement en un seul disque, cette saga-culte en 6 OAV a été finalement divisée en deux volumes (DVD-9), pour faire de place à de nombreux bonus, et notamment à une interview de 12 minutes à Masakazu Katsura, réalisée au dernier Festival d’Angoulême.

Iria - Vol. 1 - DVD

Iria - Vol. 1 frappe fort avec un look&feel au couleurs de la saga, suivi par une interface graphique séduisante. En plus de l’interview, plusieurs autres bonus ont été greffés au disque, dont une galerie-bêtisier, des clips-vidéos et les habituels sous-menus Kaze. Direction notre fiche pour tous les goodies, et un set de 20 captures d’écran.

On remarque tout de même sur Iria - Vol. 1 (du moins, sur les premières séries) un petit oubli de localisation sur certains écrans (uniquement en allemand). Pas de quoi fouetter un chat de toute façons, même si on ne maîtrise pas la langue de Goethe.

Prévu initialement pour fin avril, Iria - Vol. 2 est repoussé au courant mai.

Conan, le fils du futur - Vol. 4 - DVD
 
Conan, le fils du futur - Vol. 5 - DVD

Tandis que la saga Iria commence, celle de Conan de termine. IDP a distribué le week-end dernier Conan, le fils du futur - Vol. 4 et Conan, le fils du futur - Vol. 5, les deux derniers volumes de la saga Miyazaki. Les titres sont en ligne avec la qualité des précédents ; chaque volume offre un bonus exclusif : une présentation de la coloriste pour le 4 et une autre présentation de Nippon Animation 5. Toutes les visuels et captures dans les fiches.

Nous sommes par contre sans nouvelles de l’autre série de Miyazaki, Sherlock Holmes - Vol. 1, qui devait lancer les 2 premiers volumes en DVD cette semaine. Ce petit retard ne devrait pas être trop sérieux.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus