ACTUALITÉ

Avalanches de DVD en kiosque

Par Giuseppe Salza | Publié le
Avalanches de DVD en kiosque

Maintenant que la voie est libre, tout le monde s’y met. Opening se livre à un petit festival de sorties à 99 francs, dont quelques inédits. M6 Interaction est aussi de la partie



Au moins, ils occupent moins de place que les VHS..

Demandez-le aux kiosquaires : le boom du DVD passe aussi par les points-presse. Depuis les débuts auspicieux de « CineDVD » et consorts, la distribution parallèle en kiosque est devenue incontournable pour susciter des achats impulsifs et de commodités. Et, selon les meilleurs kiosquaires, cela ne marche pas si mal que ça.

The Substitute 2 - DVD

Quelques nouveautés du moment sont disponibles par ce canal (Harry - Un ami qui vous veut du bien, pour n’en citer qu’un). Mais le kiosque est aussi un moyen pour traiter les stocks des 99 francs. Opening est devenu l’un des spécialistes du domaine, avec une avalanche de pseudo-publications aux noms aussi divers qu’enrichissants. Quelques exemples de titres disponibles dans la jungle :

- « 7 à l’écran » : Haute tension
- « Action DVD » : Maximum Overdrive
- « Millénium DVD » (sic) : Fire Birds
- « Univers DVD » : Albino Alligator
- « Vidéophase DVD » (on est à court de titres) : Sous pression
Chacun de ces titres est vendu à 99,90 francs (hormis Fire Birds, qui est à 79,90 F). A noter aussi la présence de quelques Chaplin.

Maximum Overdrive - DVD
 
Fire Birds - DVD
 
Albino Alligator - DVD

Cependant, Opening ne se contente pas de retraiter les ex Pioneer : il sort aussi en kiosque des DVD inédits dans les circuits « traditionnels ». Nous avons répéré trois titres : The Substitute 2 (dans « Seven Arts DVD »), Breaker Breaker (dans « Spot DVD »), et Warlock - La rédemption (dans « Les indispensables »). Selon toute vraisemblance, il s’agit de titres qui n’ont pas pu être distribués par Pioneer, suite à l’arrêt de son activité.

Breaker Breaker - DVD
 
Le Dernier templier - DVD
 
Warlock - La rédemption - DVD

Un dernier « inédit » est proposé cette fois par M6 Interaction, dans le numéro 3 de « DVD Cinéma » : Le Dernier templier, avec l’incontournable Dolph Lundgren (du moins, dans les « direct-to-video »…).

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus