ACTUALITÉ

Le 10ème royaume en images

Par Giuseppe Salza | Publié le
Le 10ème royaume en images

Preview exclusive (packaging, visuels, captures, contenu) de l’un des plus beaux coffrets du mois de mai. Avec Le 10ème royaume, Free Dolphin a désormais sa propre « killer app »



Le 10ème royaume est prêt au décollage. Les premiers exemplaires « gold » et digipackés de l’imposante saga fantasy de Hallmark (diffusée par M6 en France) viennent de sortir de l’usine. Premier verdict : l’édition française enterre le DVD Z1. En attendant la sortie prévue pour le 22 mai - et la critique - Dvdfr offre la preview de l’un des plus beaux coffrets du mois.

Le Digipack est devenu le packaging par excellence des éditions collector, et celui de Le 10ème royaume ne deroge pas à la règle : volets coulissants qui donnent accès aux trois disques sérigraphiés (tous des DVD-9), pas de livret mais la liste des chapitres en surimpression au dessous de chaque disque.

   

Les disques sont introduits par des mini-jingle chickenrunniens et tordants de la mascotte de Perfect DVD, qui a conçu l’authoring et l’encodage. Celle-ci a également conçu des menus 3-D animés - en style fantasy, bien sûr - plutôt spectaculaires (pour un premier aperçu, cap sur les captures dans notre fiche.

Les suppléments textuels - ainsi que les 3 bonus cachés - sont communs au trois disques. En revanche, le troisième DVD contient la pièce de résistance du coffret : le making of de la série de 45 minutes (VOST). Free Dolphin ajoute également la cerise sur le gâteau : un deuxième documentaire de 30 minutes - intitulé « Les secrets du DVD », qui offre un rare aperçu sur les étapes de conception de l’édition française du 10ème royaume.

Les fans du fantastique seront aux anges : 8 heures 15 d’aventure, soit l’intégralité de la saga ! L’absence de pistes 5.1 est normale : la série (et sa version française) sont uniquement en Dolby Surround. Le choix entre VF ou VO devra se faire sur le menu : les sous-titres sont imposés, et le changement de langue en cours de lecture est impossible. Dommage..

L’encodage du son et de l’image sont de qualité. Juste un petit conseil : insérez de préference le premier disque pendant le week-end. Nous étions partis pour voir juste une partie du premier épisode… et on a refait surface dans le monde un peu plus de 8 heures après !

Le 10ème royaume (Édition Collector) - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)