Arte Vidéo - Errata corrige
Suite à notre reportage sur la mort annoncée de Film Office Distribution, l’éditeur franco-allemand nous adresse une rectification sur sa situation commerciale
Suite à notre article du 1er juin sur la mort annoncée de Film Office Distribution et sur la course des éditeurs concernés pour trouver une nouvelle maison, la direction commerciale d’Arte Vidéo nous communique qu’aucun accord de distribution avec un tiers n’a pas encore été signé à l’heure actuelle, et que l’information selon laquelle Warner Home Vidéo reprendrait le catalogue d’Arte Vidéo, est incorrecte. Donc acte.
Nous confirmons que sa consoeur, La Cinquième, sera distribuée par Warner. En ce qui concerne Arte, rien n’est encore joué. L’éditeur franco-allemand aura cependant une nouvelle maison d’ici quelques jours.
Arte nous communiqué également que, suite à l’état d’incertitude lié au changement de distributeur, ses sorties DVD prévues en juin sont repoussées en septembre/octobre. Deux titres sont concernés : « Chansons du 2ème étage » et « Le chant de la fidèle Chunhyang ».
En ce qui concerne la disponibilité en magasin du catalogue DVD d’Arte après le 30 juin, la date de cessation d’activité de Film Office Distribution, la situation est floue. Normalement, Film Office devrait rappeler les titres invendus en magasin pour que la nature puisse suivre son cours (accords avec le nouveau distributeur, repackaging, redistribution, etc.). Cependant, certaines exceptions auront lieu. Par exemple, Arte nous assure que Le Tombeau des Lucioles (co-édité avec Kaze) continuera à être présent en rayon. D’autres exceptions plus ou moins fortuites (ou officielles) sont envisageables.
Notre conseil ? Jetez un oeil à notre liste des DVD édités par Arte. Si quelques titres retiennent votre attention, dépechez-vous..