ACTUALITÉ

Truffaut : seconde "nouvelle vague"

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Truffaut : seconde "nouvelle vague"

Après les 5 premiers films de la collection MK2 sortis en novembre 2000, l’éditeur amoureux du cinéma français nous sert les aventures d’Antoine Doinel (4 DVD) et deux autres perles de la nouvelle vague



Et quand on vous dit que MK2 et le cinéma français sont à la colle, ce n’est pas une vue de l’esprit. Il n’y a qu’à détailler ce que vous réservent les prochains DVD des films de François Truffaut : courts métrages, présentation des films, commentaires audio (même sur les courts) et 3 tonnes de documents d’archives.

Mais quels sont donc les films qui auront droit à ce traitement princier ?
Tout d’abord, le cycle des aventures d’Antoine Doinel, personnage dont François Truffaut dira qu’il « se trouve être la synthèse de deux personnages réels, Jean-Pierre Léaud et moi ».
Depuis Les Quatre cents coups où le jeune Jean-Pierre Léaud (13 ans) faisait ses tous premiers pas dans le cinéma, jusqu’à L’Amour en fuite en passant par Baisers volés et Domicile conjugal, la vie amoureuse d’Antoine Doinel s’étale devant nous, avec humour et émotion.

Les Quatre cents coups - DVD
 
Baisers volés - DVD
 
Domicile conjugal - DVD
 
L'Amour en fuite - DVD



Pour accompagner ces 4 DVD, les non moins célèbres Vivement dimanche ! (Jean-Louis Trintignant et Fanny Ardant au sommet) et Tirez sur le pianiste (Charles Aznavour dans l’un des ses rares rôles au cinéma) seront au rendez-vous le 21 août.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus