ACTUALITÉ

Le DVD qui vous mangera tout cru !

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Le DVD qui vous mangera tout cru !

Hannibal fait partie des ces films dont la principale caractéristique est de diviser les avis en deux camps franchement tranchés (finement s’il vous plaît). Ceux qui ont adoré et ceux qui ont trouvé ça grotesque



…mais même pour ces derniers, il va être très difficile de résister au DVD que prépare Gaumont/Columbia. Un DVD aux charmes tout aussi hypnotiques qu’Hannibal Lecter lui-même.

Hannibal (Édition Collector) - DVD



Prévu pour le 4 septembre, ce double DVD vient jouer sans rougir dans la cour des Gladiator et autres Lawrence d’Arabie.

Le premier DVD contiendra le film et le commentaire audio de Ridley Scott (VOST).
Deux pistes en français (DD 5.1 et DTS 5.1) et une seule pour l’anglais (DD 5.1). Rappelons à ce sujet qu’il ne s’agit pas d’un choix de l’éditeur français de ne pas offrir de version originale en DTS mais bien d’une volonté américaine de n’accorder ces précieuses pistes que pour la langue locale du pays concerné par l’édition du DVD.

 



Le deuxième DVD quant à lui, va vous donner des sueurs froides ! Si l’on ne compte pas le temps passé sur des éléments fixes comme la galerie de 700 (!!!) photos ou les filmographies, il y en a déjà pour près de 4 heures de bonus !

Le making of offre à lui seul 1h20 d’images inédites. Intitulé « Le silence rompu » et présenté en 5 partie, ce making of vous entraînera dans les coulisses du tournage, dans la conception des maquillages spéciaux et dans la composition de la musique.

     



3 séquences multi-angle (87 minutes au total) permettent de décortiquer une fusillade, de décrypter le langage cinématographique de Ridley Scott et enfin de découvrir la conception du générique du film.

Suivent 34 minutes de scènes coupées au montage (13 en tout), une fin alternative, des sports TV, des bandes-annonces, la fameuse galerie photo de 700 clichés et 1 bonus caché.

Tous les suppléments sont sous-titrés ou traduits.

L’état vient de gratifier les hommes d’un congé parental pour la naissance d’un enfant, mais avec de pareils DVD, il va falloir inventer le congé visionnage…

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)