ACTUALITÉ

Petites cachotteries entre amis

Par Giuseppe Salza | Publié le
Petites cachotteries entre amis

Scary Movie introduit le concept du DVD plus intéressant que le film (pour ses trésors cachés). Petite revue des goodies les plus hot du moment, avec les images de la scary-stripper Clara Morgane



Les DVD de la collection printemps-été 2001 auront vu la consécration des bonus et autres surprises cachées. Tout y est, du teaser du « Seigneur des anneaux » dans Dark City, au strip-tease de Clara Morgane dans Scary Movie. Les boîtes d’authoring su surpassent en bravoure pour offrir des gadgets toujours plus interactifs, tandis que les éditeurs communiquent massivement sur les prouesses cachées de leurs produits (ce qui est un peu un contre-sens..).

Toujours est-il que tous les spectateurs n’ont pas le temps ou l’envie de se lancer dans la quête du bonus caché. Voici donc une petite séléction des bijoux dissimulés dans vos dernières acquisition, avec un commentaire en images de Clara Morgane, la porno-starlette engagée par StudioCanal pour rythmer le DVD de Scary Movie.
(comme d’habitude, tous les détails et les captures des bonus cachés dans les fiches)

Qui : Scary Movie
Quoi : trop de choses à résumer en une phrase. Accédez à la critique ou à la fiche pour la liste complète.
Comment : On n’en citera que deux. D’abord, la fonction « qui crashe le lecteur ». Rien de plus simple : on passe par la case audio du « Menu à 2 balles », et on appuie là où il ne faut pas le faire, sur le bouton d’autodestruction… Et ensuite, comment ne pas citer le strip interactif de Clara ? Pour y arriver, taper le code 384# au téléphone dans le menu « Collector », et ensuite c’est à vous de jouer. Vous connaissez le nombre d’images par second dans le PAL, n’est-ce pas ?



Qui : Dark City
Quoi : le teaser du « Seigneur des anneaux »
Comment : il faut afficher un point d’exclamation invisible dans l’écran des bandes-annonces… et il faut le faire vite, car cet écran ne reste pas longtemps à l’antenne ! Appuyez sur les flèches de la télécommande, et pensez à Michael Schumacher. Si vous n’y arrivez vraiment pas, au troisième mauvais essai, le point d’exclamation s’affiche tout seul.



Qui : Le Collector 4 - Spécial Fox
Quoi : les credits du DVD, les story-boards du menu, un extrait de Chicken Run
Comment : (Credits) Facile. Cliquer sur le logo des Années Laser en haut de l’immeuble. (Story-boards). Cliquer d’abord sur la « M » à droite de « Sorties en salles ». On atterrit sur un jingle 3D de Mastery. Attendre la fin, et cliquer une nouvelle fois pour arriver à la bonne destination. (Extrait Chicken Run). Dans la section des nouveautés DVD, aller dans le dernier écran des clips Pathé, et cliquer sur l’affichette de Rocky en haut à gauche.



Qui : Le Loup-garou de Paris
Quoi : la scène coupée du film
Comment : Dans l’écran des bonus, aller vers le coté haut à droite de l’image (au-dessus des filmographies, pour faire apparaître l’option qui donne accès au bonus caché.



Qui : Serial Experiments Lain - Vol. 1
Quoi : la bande-annonce du film, galerie de photos
Comment : Enfin des bonus vraiment cachés ! Pour la première, il faut cliquer sur la « e » à l’inverse du titre dans le menu principal. L’accès du deuxième est un peu plus compliqué. Lorsqu’on passe sur la section des bonus, le mot « deleted » apparaît brièvement à l’écran. Il faut le sélectionner, et y cliquer dessus, avant qu’il ne disparaisse.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus