ACTUALITÉ

Un DVD bigleux

Par Giuseppe Salza | Publié le
Un DVD bigleux

Prix Afflelou décerné à l’unanimité à la nouvelle édition de Buena Vista Social Club, qui n’arrive toujours pas à corriger les erreurs de jaquette de la 1ère version sortie il y a 1 an et demi



Pop quiz. Combien de temps faut-il pour changer une jaquette ?

Il ne faut pas poser la question à StudioCanal. Car Buena Vista Social Club, ressorti le mois dernier dans la collection « Documents », reprend fil par fil les mêmes erreurs de la jaquette de la 1ère édition, sortie 15 mois plus tôt…

En fait, il y a une amélioration : le visuel de l’édition hors-commence affichait la présence de 3 pistes audio (français, anglais et espagnol), tandis que le DVD StudioCanal n’en affiche que deux - anglais et espagnol. Les possesseurs du disque diront qu’il y en a encore une de trop, car le documentaire de Wim Wenders offre une seule bande audio, en langue espagnole (avec des personnes qui s’expriment parfois en anglais, mais cela fait toujours une seule piste..).
La preuve par les images ci-dessous : à gauche, un détail du visuel du vieux Buena Vista Social Club, et à droite la nouvelle édition :

 

A propos, avons-nous mentionné que, contrairement aux indications, ce DVD n’est pas en 5.1, mais en simple Dolby Surround ?

Buena Vista Social Club (Édition Simple) - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus