ACTUALITÉ

Le rocher est intact !

Par Giuseppe Salza | Publié le
Le rocher est intact !

Bye bye censure britannique. Buena Vista a sorti en France la version intégrale de Rock, qui réinstalle toutes les coupes de la précédente édition



Les fans de Michael Bay peuvent respirer. La nouvelle édition de Rock vendue en France, contient enfin la version intégrale du film, conforme à la copie sortie en salles dans le monde libre. Parole de Buena Vista, qui a veillé à ne pas répéter deux fois la même erreur.

Rock (Édition Spéciale) - DVD

Rappel des faits. Rock était sorti en France à l’automne 1999 dans une version censurée, destinée au Royaume-Uni. Le terrible BBFC avait imposé 15 seconds de coupes : l’élimination de la scène où Sean Connery lance un couteau dans la gorge d’un adversaire, quelques coups de ciseau ici et là, et un assouplissement des effets sonores. La France n’aurait jamais dû hériter de cette édition « compagnie aérienne », mais une erreur humaine au moment de l’authoring commit l’irréparable…

Si la France dispose maintenant du rocher « uncut », cela en vaut autrement pour l’Allemagne et le Royaume-Uni (les deux pays censeurs de l’Europe), où Rock est présenté à nouveau dans son montage expurgé.

Buena Vista tient tout de même à nous préciser que cette version intégrale n’est pas pour autant assimilable à un « director’s cut ». Mais d’après nos informations, il n’y a pas de différence entre le Rock theatrical et l’édition Criterion du film, sortie le printemps dernier aux US.

Rock - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus