ACTUALITÉ

Les Films de ma Vie, deuxième vague

Par Giuseppe Salza | Publié le
Les Films de ma Vie, deuxième vague

Opening sort dans la discrétion la plus totale 8 nouveaux DVD de sa collection cinéphile, avec de grosses pointures comme Rashomon de Kurosawa, un Mizoguchi, et d’autres films d’Ingmar Bergman



Imaginons que vous soyez en train d’éditer deux des plus grands films japonais de tous les temps : Rashomon d’Akira Kurosawa et Les Contes de la lune vague après la pluie de Kenji Mizoguchi. Mais il n’y a pas qu’eux. Vous avez également dans les mains d’autres chefs-d’oeuvre d’Ingmar Bergman, et des films comme Rue Cases Nègres. Vous seriez en train d’appeler toutes les revues de cinéma, la presse spécialisée et les médias Internet, car une telle brochette de titres ne nécessite pas d’introduction…

Rashomon - DVD
 
Rue Cases Nègres - DVD

Mais avec Opening, c’est le monde à l’envers. Comme ce fut le cas pour sa première vague, l’éditeur a sorti le 10 juillet une nouvelle fournée de sa collection « Les Films de ma Vie » dans la discrétion la plus absolue. Heureusement, son distributeur Fravidis est là pour faire les annonces…

L’acte II des « Films de ma Vie » comprend 8 nouveaux DVD, dont 5 doubles (deux films par disque) :
Note : dans notre database, chaque film dispose de sa fiche dédiée. Les DVD doubles font donc office de deux fiches séparées.

Chefs d’oeuvre du Septième Art :

- Les Contes de la lune vague après la pluie de Kenji Mizoguchi
- Rashomon d’Akira Kurosawa
- Rue Cases Nègres d’Euzhan Palcy

Les Contes de la lune vague après la pluie - DVD



Ingmar Bergman (tous DVD doubles) :

- DVD 1 qui contient Cris et chuchotements et La Fontaine d’Arethuse
- DVD 2 qui contient Sonate d’automne et A travers le miroir
- DVD 3 qui contient Les Communiants et Sensualité
- DVD 4 qui contient Le Silenceet Tourments
A noter que Sensualité est réalisé par Gustaf Molander ; Bergman a écrit le scénario est l’histoire originale.

Cris et chuchotements - DVD
 
Sonate d'automne - DVD
 
Les Communiants - DVD
 
Le Silence - DVD



Claude Chabrol (DVD double)

- Un DVD qui contient Les Biches et Juste avant la nuit


Les Biches - DVD


Opening reprend et améliore la formule de ses titres précédents. La spatialisation Arkamis des sources mono d’origine, est désormais utilisée dans tous les disques (sauf sur les pistes audio additionnelles).

L’éditeur fait aussi quelques efforts sur la mention des suppléments sur la jaquette : Rue Cases Nègres offre notamment le commentaire audio de la réalisatrice, tandis que Les Contes de la lune vague après la pluie propose un long documentaire sur la vie et l’oeuvre de Mizoguchi. Encore quelques efforts, et la collection sera davantage connue auprès du public cinéphile…

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus