ACTUALITÉ

AVANT-PREMIERE - La famiglia del Padrino

Par Giuseppe Salza | Publié le
AVANT-PREMIERE - La famiglia del Padrino

Les splendeurs, les misères, les spécifications et les visuels du coffret intime de la famille Corleone, qui sort le 10 octobre. Paramount vous fait une offre que vous ne pourrez pas refuser




Paramount nous fait une offre que nous ne pouvons pas refuser. On connaissait tous les détails de 2 des 3 DVD « essentiels » d’octobre, des légendes d’une galaxie lointaine aux contes d’une pomme empoisonnée. Il ne manquait que le troisième. Maintenant, c’est chose faite. Le rendez-vous avec la famille de Mario Puzo aura une place de choix dans vos vidéothèques, c’est inévitable.


Pour le dire en chiffres, Le Parrain - Trilogie (qui sort le 10 octobre) représente :
- 9 heures 5 minutes de film,
- 12 heures de suppléments (commentaires inclus),
- un coffret collector, avec remixage de la VO en 5.1 et remasterisation de la VF (mais toujours mono),
- 5 DVD, dont un pour les bonus.
Pourquoi 4 DVD pour les films, alors que la saga n’en compte que trois ? Tout simplement car la longueur du Le Parrain II (200 minutes) empêchait de loger la totalité du long-métrage et de ses pistes audio sur un seul DVD-9. On peut se consoler en se disant que c’est pour la bonne cause.

Le Parrain - Trilogie - DVD

Avec Le Parrain, Le Parrain II et Le Parrain - 3ème partie, une autre saga immortelle du Septième Art tombe dans les filets du DVD. Coppola a tenu à offrir la vision ultime de sa trilogie, en laissant volontairement de coté le montage long pour la TV.


Chaque film est accompagné par un commentaire audio (sous-titré) de Francis Coppola. Mais c’est le cinquième disque qui va faire des dégâts.

Dans le désordre, on y trouve :
- Un documentaire de 73 minutes intitulé « Découvrez les secrets de la famille », dédié aux coulisses de la saga du Parrain (avec les fameuses scènes des répétitions),
- Le carnet des notes de Francis Coppola,
- Quelques scènes inédites,
- Deux documentaires sur les musiques immortelles de Nino Rota et Carmine Coppola, - Des featurettes avec le directeur de la photo Gordon Willis et le chef-décorateur Dean Tavoularis,
- Les story-boards du Le Parrain II et Le Parrain - 3ème partie,
- L’arbre généalogique de la famille Corleone.
Et ce n’est qu’un best-of. Rendez-vous dans les fiches pour consulter le reste des suppléments.


Vous êtes encore là… ou êtes-vous déjà en train de pianoter sur les simulateurs de budget de « Money » et « Quicken », pour faire de la place à ce nouvel achat en octobre ?

(toutes les photos sont (C)Paramount)

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus