ACTUALITÉ

Attention, tu baves...

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Attention, tu baves...

Le plus intéressant dans les conférences de presse, c’est après. Entre deux petits fours, les questions vont bon train et les informations fusent. Voilà le dernier compte rendu des petits fours Disney



Tout d’abord, une précision importante : tout ce que vous allez lire ci-dessous est à prendre au conditionnel étant donné qu’aucune annonce officielle n’a été formulée.

Côté Walt Disney tout d’abord, et en marge des grands classiques dont nous avons parlé précédemment, quelques films se préparent dans l’ombre tels Tron en édition spéciale.

Du côté de Touchstone et Hollywood Pictures, on parle de Une nuit en enfer (en édition spéciale avec, tant qu’à faire, la version non censurée) et de The Crow (en édition spéciale).
Et 2002 sera l’occasion de voir enfin arriver L’Etrange Noël de Mr. Jack.

L'Etrange Noël de Mr. Jack (Édition Spéciale) - DVD


Autre studio distribué par Buena Vista : le studio Ghibli.
Si ce nom n’est pas très connu du grand public, sachez que ce studio abrite (et pour cause il en est le co-fondateur) le génialissime Hayao Miyazaki.
Princesse Mononoké est bien en route mais repoussé en janvier pour cause de bonus jugés insuffisant (on ne va pas se plaindre).
Et toujours à propos de ce film, et surtout des langues présentes sur le DVD, nous avons appris qu’en plus du français, le japonais serait de rigueur. En effet, et c’est très logique, Buena Vista ne voit pas l’intérêt de mettre de l’anglais alors que la version originale du film est en japonais.
En ce qui concerne le reste du catalogue Ghibli, son édition en France est bien prévue mais pour des raisons de « surbooking », ce n’est pas encore à l’ordre du jour.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)