ACTUALITÉ

Pouce !

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Pouce !

Au royaume de la parodie, il existe un réalisateur qui n’hésite pas à mettre la main (et les doigts) à la pâte. Dans le colimateur, La menace fantôme, Titanic et d’autres



Tout le monde connaît le principe de la parodie : on prend un film très connu, avec des repères et des symboles précis et reconnaissables par tous et on les détourne.

Steve Oedekerk, réalisateur de Ace Ventura en Afrique et Rien à perdre et scénariste de Docteur Patch et des deux Professeur Foldingue avec Eddie Murphy, fait partie de ces gens qui aiment bien et donc qui châtient bien les références cinématographiques les plus prestigieuses… avec ses pouces !

Des doigts, des incrustations de visages sur ces doigts, de la synthèse à gogo et voilà Thumb Wars - La guerre des pouces que l’on peut traduire par « La guerre des pouces, le cuticule fantôme ».

Tout y passe ! L’étoile noire, les sabres laser, la princesse Leïa, les vaisseaux … tout l’univers de Star Wars est détourné façon jeu de mains.

 


26 minutes de pur délire manuel ! Et ce n’est pas un coup d’essai ! Un an avant (en 1998) Steve Oedekerk s’était déjà attaqué à Titanic avec Thumbtanic.

J’ai l’immense joie de vous annoncer que ces deux programmes sortiront en DVD cet automne distribués par Warner Vision.
Plus de précision et un indispensable test, dès que possible.

Thumb Wars - La guerre des pouces - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus