ACTUALITÉ

La guerre des étoiles des hackers

Par Giuseppe Salza | Publié le
La guerre des étoiles des hackers

Tandis que Lucas présente Star Wars à la presse US, Canal+ mène la sienne contre les décodeurs illégaux de la chaîne cryptée française



Le même jour où George Lucas présente à la presse les premières images du DVD de Star Wars - Episode I : La Menace fantôme, Vivendi/Canal+ lance sa guerre des étoiles contre les hackers.

La projection de lundi 10 d’Episode 4, contenait un cheval de Troie. Et cette contre-mesure s’est activé une demi-heure après le début de la projection, en neutralisant un nombre imprécisé de cartes pirates de Canal+.

Le blitzkrieg électronique de Canal+ France avait été précédé de quelques jours d’une opération analogue en Espagne (pendant un match de foot) contre les décodeurs pirate. Et on se souvient de l’offensive de l’opérateur satellitaire DirecTV l’hiver dernier, qui avait neutralisé de dizaines de milliers de smartcards illégales aux US et au Canada.

A l’instar des autres pay-TV du monde, Canal+ mène régulièrement ce type d’opérations pour bonnes raisons. La première est le manque à gagner généré par les décodeurs pirate. Mais aussi parce que l’octroi des droits pay-TV comprennent des pénalités automatiques, en fonction du nombre estimé des plates-formes hackérisées présentes sur le territoire.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)