ACTUALITÉ

Vidocq : le DVD

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Vidocq : le DVD

Après le DVD promotionnel de Taxi 2 qui proposait de découvrir en avant-première l’interactivité du DVD final, la production du film « Vidocq » innove en lançant un DVD pour promouvoir le film avant sa sortie



« Vidocq » fait partie de ces films très attendus qui peuvent sceller la carrière de leur réalisateur. Ici, c’est Pitof (responsable des effets spéciaux sur Alien - La résurrection, Astérix & Obélix contre César ou encore Les Visiteurs) qui prend ce risque, un risque aux multiples facettes.

Tout d’abord, un risque déjà maîtrisé est celui de s’être lancé dans la réalisation du tout premier film « live » tourné en caméra numérique, coiffant au poteau George Lucas dont l’Episode II de Star Wars bénéficiera également de cette technologie.

Autre risque, celui de prendre un personnage connu de tous par les différentes adaptations dont il fut l’objet : le célèbre Vidocq, ancien forçat devenu chef de la police.
Les comparaisons vont déjà bon train alors que Pitof est simplement parti de la biographie de Vidocq et a imaginé un scénario empreint de mystère, de terreur et d’une bonne dose de fantastique.

Le film sort le 19 septembre et le public dira si le pari est réussi ou non.


En attendant, Universal Music Group et la Fnac vous propose de vous faire une bonne idée de ce que peut être le film grâce à un DVD exclusif en série limitée et offert avec les premiers exemplaires de la bande originale du film composée par le talentueux Bruno Coulais, le compositeur césarisé de Microcosmos.

Après un court synopsis déroulant, vous pourrez découvrir le teaser et la bande-annonce du film avant de découvrir le mini making of qui précède une galerie de 17 photos.

Les formats d’images sont variés, mais la bande-annonce de presque 2 minutes offre une image anamorphique d’une très grande finesse et d’une beauté incroyable.
Du menu au making of en passant par les bandes-annonces, le son est en Dolby Digital Surround. Et là aussi, c’est la bande-annonce principale qui offre le meilleur de ce DVD.

Un très beau travail pour un DVD promotionnel qui est (rappelons le) en série limitée.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus