ACTUALITÉ

Grands classiques et Kuzco : les infos Disney

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Grands classiques et Kuzco : les infos Disney

Nous en avions déjà parlé, mais les précisions sont tombées, les visuels définitifs ainsi que la liste des suppléments de chacun des 6 DVD qui arrivent fin octobre et de Kuzco au mois de novembre



Dumbo va ouvrir le bal de la nouvelle ère Disney le 24 octobre pour ses 60 ans.
Une nouvelle ère, car les grands classiques vont enfin tourner dans nos platines !

Dumbo donc, avec un hommage de 15 minutes pour ce 4ème long métrage du studio, une avant-première de Dumbo 2 et d’autres choses encore comme des courts métrages ou un jeu.

Dumbo - DVD


C’est le 31 octobre que les 5 autres titres de cette première fournée de « grands classiques » viendra grossir votre collection.

Les Aristochats est l’un des plus attendus avec son 5.1, le karaoké de la célebrissime chanson « Tout le monde veut devenir un cat » et un hommage aux frères Sherman qui bien avant le duo infernal Tim Rice/Alan Menken nous avaient régalé avec des chansons inoubliables comme celles du Livre de la jungle. La mauvaise nouvelle est que si les spécifications annoncées ne changent pas jusqu’au DVD final, le film sera recadré (ou charcuté devrait-on dire à ce stade) du 1.75 au 1.33.

Les Aristochats - DVD


Même « punition » pour Rox et Rouky qui arrivera sans doute en 1.33 lui aussi, au lieu du 1.75 d’origine. Côté suppléments, 6 minutes sur les animateurs du studio, une galerie photos, un Pluto, l’histoire du film interactive et un karaoké.

Rox et Rouky - DVD


Charcutage également pour Oliver & Compagnie. Côté bonus : un Pluto, des photos, les coulisses du film et deux karaokés.

Oliver & Compagnie - DVD


Pocahontas, une légende indienne aura la « chance » d’être moins raccourcie au niveau image puisqu’elle passe du 1.85 au 1.66 MAIS en anamorphique ! Les bonus sont un peu plus conséquents au niveau coulisses puisque près de 50 minutes sont consacrées au divers aspects de la création du film.

Pocahontas, une légende indienne - DVD


Le Bossu de Notre Dame est le mieux loti au niveau image puisqu’il semblerait que le ratio soit respecté et présenté en anamorphique. 12 minutes de coulisses, une scène abandonnée, un clip vidéo et un jeu composent la partie bonus.

Le Bossu de Notre Dame - DVD


Vous êtes nombreux à nous écrire pour nous demander de remonter vos griefs vers Buena Vista France concernant justement ces recadrages sauvages et la présence des nouvelles bandes sonores en 5.1 qui nous privent des anciens doublages qui ont bercé notre enfance.
Concernant les recadrages, ce sont malheureusement les américains qui mènent le jeu et les français n’y peuvent rien. Le master utilisé est celui que Disney International place sur le circuit.
Côté son par contre, les raisons sont multiples :
- une majorité de français fraîchement équipés ne conçoit plus qu’un DVD soit en mono, d’où la « necessité » commerciale d’avoir un nouveau mixage 5.1.
- ce remixage est difficlement envisageable par les français à partir du son d’origine à cause d’une part du prix de l’opération et d’autre part parce que cette manipulation est là aussi soumise à l’autorisation des américains.
- pour finir, Buena Vista France n’a jamais caché son intention de « moderniser » le vocabulaire de ses films…
Donc pour les aficionados de la vieille bande sonore française en mono, direction la zone 1 qui conserve généralement les pistes d’origines puisqu’ils n’ont que faire du public francophone.

Bien plus réjouissante est la sortie le 10 novembre prochain de Kuzco, l’empereur mégalo et Kuzco, l’empereur mégalo. Ici, pas de recadrage et pas de changement de doublage. C’est 1.85 anamorphique pour les deux éditions et surtout du DTS en français; mais ça, nous vous l’avions déjà annoncé dans cet article.
Ce que nous ne connaissions pas encore, c’est la dose de bonus.
Pour la version standard :
- commentaire audio de l’équipe du film
- la chorégraphie du lama
- jeu de l’oie sous forme de quiz
Pour la version collector, on prend les mêmes que ci-dessus et on ajoute les coulisses du film et des studios Disney sous la forme d’un documentaire en 8 parties (durée indéterminée).

Kuzco, l'empereur mégalo - DVD
 
Kuzco, l'empereur mégalo (Édition Collector) - DVD


Tous les détails se trouvent bien évidemment sur les fiches respectives de tous ces DVD.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus