ACTUALITÉ

Stargate SG-1, le rentrée des étoiles

Par Giuseppe Salza | Publié le
Stargate SG-1, le rentrée des étoiles

Les bacs s’apprêtent à accueillir Stargate SG-1 - Saison 4 - Volumes 14/15/16, qui contient la première partie de la Saison 4, et plusieurs nouveautés et surprises. Présentation complète et captures d’écran du pack



FPE et MGM/UA ouvrent la porte (des étoiles) à la saison 4. Le 24 octobre, Stargate SG-1 - Saison 4 - Volumes 14/15/16 atterrit sur les bacs, avec 3 DVD-9 et 16 épisodes de la quatrième saison de la saga SF - de la suite et fin de l’épisode des Replicateurs à quelques coups de théâtre bien dosés.

Stargate SG-1 - Saison 4 - Volumes 14/15/16 - DVD

A l’instar de la saison 3, la France fait bande à part, et propose les DVD dans un coffret indivisible (pour le moment). Les volumes individuels - avec toutes les caractéristiques et les captures d’écran _ sont les suivants :
- Stargate SG-1 - vol. 14
- Stargate SG-1 - vol. 15
- Stargate SG-1 - vol. 16

La quatrième saison introduit plusieurs nouveautés de taille par rapport aux disques précédents. Le 5.1 se généralise, et est désormais disponible dans chacune des trois langues des disques (anglais, français, italien). L’éditeur change également le « look & feel » des menus interactifs (…même si on préférait ceux de la saison 3), et les mini-reportages se rallongent pour atteindre 15 minutes.

La nouveauté la plus imposante des volumes, est que chaque épisode dispose désormais d’un commentaire audio de l’équipe de tournage. Malheureusement, ce privilège est réservé aux anglophiles, car cette piste audio est en VO non sous-titrée.

Stargate SG-1 - Saison 4 - Volumes 14/15/16 propose la première moitié de la saison 4. Et l’autre moitié ? FPE n’a pas encore annoncé ses plans pour le coffret 2. En tenant compte des embouteillages sur les linéaires, il est probable qu’il sera repoussé au 1er trimestre 2002.

L’éditeur reste toujours muet quant à l’éventuelle arrivée de la saison 1 de la série, disponible en coffret en Z1, et en ordre éparpillé et très incomplet en Europe. Entre-temps, les téléspectateurs américains ont dépassé le cap du milieu de la saison 5. Une sixième année est déjà annoncée. La saga devrait ensuite partager le destin de la Starship Federation startrekkienne : des films pour le grand écran, et une nouvelle série « spin-off » pour le petit.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus