ACTUALITÉ

Kaze - Un Lodoss en version ultime ?

Par Giuseppe Salza | Publié le
Kaze - Un Lodoss en version ultime ?

A première vue, Les Chroniques de la Guerre de Lodoss - Vol. 1 était une opération destinée aux kiosques. Et pourtant… Edition ultimate ou simple upgrade (silencieuse) ? Dvdfr fait le point sur les différences entre les deux versions



Jamais se fier aux apparences anodines. Le premier volume de la trilogie de Lodoss est ressorti en kiosque (au prix unitaire de 129 francs) aux Editions de Tournon. Jusqu’à là, rien de nouveau à l’horizon - mis à part une nouvelle jaquette. Sauf que…

Les Chroniques de la Guerre de Lodoss - Vol. 1 (Édition Ultime) - DVD


Les Chroniques de la Guerre de Lodoss - Vol. 1 sort dans une version revue et corrigée par rapport au DVD en vente dans les circuits traditionnels ! La jaquette indique d’ailleurs en petit « Version ultime ». Kaze vient d’inventer l’upgrade discrète, une petite mise à jour qui semble préparer le terrain à l’arrivée d’un coffret réunissant les 3 titres de la saga (en 2002 ??).

Quelles sont les nouveautés de cette « silent release » ?

Packaging

La jaquette, tout d’abord. A notre avis, elle est beaucoup plus attrayante (et sexy) de la version courante (ci-dessous).

Les Chroniques de la Guerre de Lodoss - Vol. 1 - DVD


L’intérieur de la jaquette (ci-bas) est plus attrayant. La nouvelle édition se targue également d’un disque sérigraphié, et de quelques différences subtiles dans le livret. Sans oublier que Les Chroniques de la Guerre de Lodoss - Vol. 1 est vendu en kiosque avec un poster déplié.


Menus

Les transitions des menus ont été entièrement refaites, et se débarrassent du look « cartonné » de la vieille édition. Les différents écrans utilisent désormais des effets de lumière et du morphing à go-go.

Contenu

Le menu d’accueil de Les Chroniques de la Guerre de Lodoss - Vol. 1 offre une nouvelle option - Edition Collector, totalement absente du DVD précédent. Mais avant de s’y intéresser, passons d’abord par le sous-écran des épisodes. Le DVD offre ici une autre feature inédite : la possibilité de visionner les 5 épisodes sans génériques.

Revenons à la partie collector. Cette section s’articule en deux nouvelles parties : Les croquis et le Dossier Lodoss. Le premier offre 4 (excellentes) galeries d’images à couleurs, noir et blanc, et des aquarelles. Le Dossier Lodoss offre des textes informatifs sur la saga.
Toutes les captures des nouveaux écrans se trouvent dans la fiche de Les Chroniques de la Guerre de Lodoss - Vol. 1

Image et son

La jaquette de la nouvelle édition met en avant l’indication que l’image et le son ont été remasterisés. Nous n’avons pas encore effectué des tests comparatifs entre les 2 éditions. Affaire à suivre…


Après ce premier examen, le nouveau Lodoss n’est pas tout à fait un « ultimate », car la première édition était déjà bien étoffée. Les Chroniques de la Guerre de Lodoss - Vol. 1 ressemble avant tout à une mise à jour mineure de Windows, qui ajoute quelques nouvelles fonctionnalités. Si l’opération est très bénéfique pour les nouveaux venus, les possesseurs de la trilogie actuelle devront se demander si ces features justifient un nouvel achat.
Nous publierons très prochainement la critique du DVD « upgradé ».

Les Chroniques de la Guerre de Lodoss - Vol. 1 est disponible pour l’instant dans le circuit kiosque. Les Chroniques de la Guerre de Lodoss - Vol. 2 est prévu courant novembre, et Les Chroniques de la Guerre de Lodoss - Vol. 3 pour la fin de l’année.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus