ACTUALITÉ

Forrest Gump - premières images

Par Giuseppe Salza | Publié le
Forrest Gump - premières images

Oui, Forrest a une VF en 5.1, et une édition de luxe qui confirme toutes ses promesses. Premier examen à chaud du film-culte de Robert Zemeckis, et toutes les captures d’écran



Commençons par la nouvelle que tout le monde attendait : oui, Forrest court aussi en 5.1 sur la version française ! (voir également cette news). Noir sur blanc, avec le disque dans le lecteur à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Forrest Gump (Édition Collector) - DVD


Cette information, qui offre un précieux atout à l’édition européenne de Forrest Gump, nécessite néanmoins quelques explications. Pourquoi le film de Zemeckis se retrouve avec une VF en 5.1, alors que pendant des semaines, les sites et les magazines ont affirmé qu’il n’irait pas au-delà d’un simple Dolby Surround ?

Pour donner une explication Big-Bang, avant les spécifications définitives, il y a toujours la plaquette (ou le newsletter) commerciale. Ce document est censé vendre le produit aux revendeurs, et leur donner du matériel pour préparer leur marketing..

Seulement voilà, ce papier donnait Forrest Gump en simple Surround pour la VF. Tout le monde est tombé dans le panneau, jusqu’à la fin d’octobre, lorsque la jaquette avec les spécifications définitives est arrivée. Selon Paramount, il n’y avait pas de doute : la jaquette a raison, alors que la plaquette avait tort. Ce qui effectivement était le cas - avec tout de même un soupir pour le danger évité de justesse..


Après cette confirmation, la découverte. Paramount a visiblement effectué sur Gump un travail d’agrémentation digne de celui du Le Parrain - Trilogie. Les menus (disponibles dans la fiche) sont délicieusement gumpiens - une plume d’oiseau par ici, une balle de ping-pong par là - et l’intégralité des contenus est localisée en français, des commentaires aux featurettes (seule une des deux bandes-annonces reste en VO).

Le premier disque héberge les deux commentaires audio. La suite et fin des bonus se trouve sur le disque 2, qui offre une multitude de documentaires et featurettes, ainsi que quelques raretés - dont les essais au casting de Haley Joel Osment (A.I.), qui fait ses débuts au cinéma dans le film.

 


Dvdfr offrira prochainement la critique complète de ce DVD d’exception, qui sera sur les bacs le 15 novembre.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus