ACTUALITÉ

Final Fantasy

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Final Fantasy

Aki Ross et ses fantômes ont choisi le mois de février pour venir hanter nos platines avec un double DVD qui regorge de suppléments




On croirait qu’il va cligner, non ?

Cet oeil appartient au docteur Aki Ross, héroïne de l’éblouissant premier film en images de synthèses photo-réalistes : Final Fantasy - Les créatures de l’esprit.

Ce tour de force, que l’on doit au studio Square Pictures, aura demandé pas moins de 4 ans de travail et de recherches pour que les infographistes en arrivent à bout.
Un travail tout de même grandement facilité par le parc de stations Silicon Graphics le plus important derrière la NASA…

Le DVD (et bien plus) arrive donc en France le 20 février.
En fait de DVD, il s’agira d’une copie quasi parfaite du DVD zone 1 qui a d’ores et déjà fait ses preuves : menus incroyables, bonus cachés, des tonnes d’informations, un atelier pour remonter vous même une scène du film, etc … les premiers détails se trouvent sur la fiche du DVD.

Niveau technique, il suffit simplement de préciser que tout comme 1001 pattes en son temps, le film, ou plutôt les images, ont été directement transférées des machines de Square Pictures vers le DVD… autant vous dire que visuellement, ça va être fabuleux !

Côté son, le Dolby Digital 5.1 est au rendez-vous en anglais comme en français. Dommage que Columbia ait toujours une dent contre le DTS, parce qu’avec une bande-sonore d’une telle richesse…

Final Fantasy - Les créatures de l'esprit (Édition Collector) - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus