ACTUALITÉ

Les aventuriers du rêve perdu

Par Giuseppe Salza | Publié le
Les aventuriers du rêve perdu

Qu’est-il arrivé à Jusqu’au bout du rêve, prévu pour la rentrée, sorti en Europe, mais volatilisé des plannings français ? Dvdfr mène l’enquête



Il était une fois un champ de rêve. Le merveilleux conte de fées (et baseball) de Phil Alden Robinson était prévu chez GCTHV/Universal pour la rentrée. En fait, il était si prévu, que certains magazines avaient même reçu des copies de test..

Et puis, un beau jour, le DVD de Jusqu’au bout du rêve se volatilisa. Pas dans les bacs d’autres pays européens, qui l’ont dûment reçu, mais du planning de la France. Que s’est-il passé ?

Jusqu'au bout du rêve - DVD


Lors de la réception des premiers exemplaires, GCTHV s’est rendue compte d’un défaut qui le disqualifiait pour une sortie française conforme aux attentes : la VF de Jusqu’au bout du rêve était… en québécois !

GCTHV a donc décidé de repousser la sortie du DVD, en demandant à Universal Pictures de refaire le master avec une VF franco-française. La Major s’est remise au travail, mais le nouveau DLT n’avait pas - semble t-il - une qualité technique satisfaisante. Retour à nouveau à l’expéditeur, qui attaque actuellement le troisième round.

Gaumont/Columbia maintient Jusqu’au bout du rêve dans son planning, mais ne donne pas encore de date fixe, faute d’éléments suffisants. Disons au cours de la première moitié de 2002, si on croise suffisamment les doigts…

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)