ACTUALITÉ

LE CHIFFRE - 5000 !

Par Giuseppe Salza | Publié le
LE CHIFFRE - 5000 !

C’est le nombre des DVD sortis (pour la plupart) ou annoncés en France selon la base de Dvdfr. Et le cinq millième est



Les Gladiateurs. Non, pas Gladiator ; au pluriel et en français, autrement dit la suite de La Tunique, le premier film de l’histoire en Cinesmascope.

Les Gladiateurs - DVD


Pour ceux qui s’attendaient à que le cinq millième soit un titre prestigieux, nous ne l’avons pas fait exprès. Avec quatre positions plus haut, ça aurait pu être Antitrust, et avec deux places plus bas, il aurait été The Hole. C’est venu comme c’est venu…

Antitrust - DVD
 
The Hole - DVD


En tout cas, l’heure reste aux réjouissances. Même si le recensement Dvdfr ne doit pas être pris comme une valeur absolue (titres pas encore référencés, oublis ou omissions), le marché français du DVD passe un cap symbolique. Si l’on ajoute les DVD X - que nous ne couvrons pas dans notre base - nous devrions nous situer autour des 5500 références.

Fargo (Édition Simple) - DVD
 
Scream - DVD


D’un point de vue statistique, les DVD sortis à ce jour frôlent les 4450 titres. Cela ne veut pas dire qu’ils soient tous disponibles en magasin, car il faut soustraire les DVD épuisés ou hors-commerce, les coffrets-compilation, les rejaquettages et les titres remplacés par d’autres éditions. Mais chacune de ces galettes a existé un jour, et les Fargo ou Scream continuent à exister dans nos salons, dans un coin oublié des linéaires, ou dans les sites d’occasion. Dans le bien ou leur mal, ce sont des pierres qui ont contribué à bâtir le marché francophone du DVD, et elles continueront à être référencées sur notre site.

En route pour le K 10.000…

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus