ACTUALITÉ

Fantaisie héroïque

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Fantaisie héroïque

Entre autres choses, Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau aura servi à réveiller soudainement chez les éditeurs un goût pour l’heroic fantasy et son cortège de films cultes



Et c’est FPE qui se réveille le premier en nous proposant pour le 6 mars, une sélection de 4 films réunis sous le nom « Les classiques de l’heroic fantasy ».

Comme à l’école, c’est le plus costaud qui passe le premier : Conan le Barbare s’offre d’ailleurs à cette occasion une édition collector avec son remastérisé en 5.1 pour la VF comme pour la VO, des commentaires audio de John Milius (réalisateur) et Conan lui même (Schwarzenegger), des documentaires, des scènes coupées, des effets spéciaux, des archives, etc, le tout pour plus de 3 heures de bonus en VOST.

Conan le Barbare (Édition Collector) - DVD


Le très oubliable Conan le Destructeur sera lui aussi de sortie avec du français en mono mais une VO en 5.1. Là aussi, plus de 3 heures de bonus en VOST composées de reportages, commentaires audio et autres galerie photos.

Les deux Conan seront proposés au prix de 29,99 € minimum.

Conan le Destructeur - DVD


Un traitement misérable a été reservé au sublime Ladyhawke.
Souvenez-vous de Michelle Pfeiffer, faucon le jour, femme la nuit et de Rutger Hauer, loup la nuit, homme le jour. Amoureux mais victimes d’une malédiction, ils ne peuvent jamais être ensemble. Romantisme et magie mêlés par un Richard Donner qui réalisa deux ans plus tard son premier Arme Fatale.
Le DVD de ce très beau film est donc largement en dessous du seuil de pauvreté technique : français en stéréo, anglais en 4.1 et une maigre bande-annonce pour seul bonus…
A quand une édition collector ?

Ladyhawke - DVD


Et encore ! Si ce n’était que ça ! Mais attendez de voir ce que le nom moins cultissime film de Ridley Scott, Legend a récolté ! Stéréo en VF et VO et une bande-annonce ! On croit rêver, ou plutôt cauchemarder ! On ne sait par contre pas encore si il comportera le nouveau montage supervisé par Ridley Scott en personne, comme ce sera le cas pour la zone 1 qui va hériter, grâce aux bons soins de Universal, d’un double DVD de qualité : piste DTS, nouveau montage avec la musique de Jerry Goldsmith, ancien montage avec la musique de Tangerine Dream, Making of, storyboards et musique et storyboard d’une séquence abandonnée… choisissez votre camp !

Ladyhawke et Legend auront tout de même le culot de se présenter au prix de 25,99 € minimum…

Legend - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)