ACTUALITÉ

Cléo et les sandales

Par Giuseppe Salza | Publié le
Cléo et les sandales

La supergigamegaproduction Cléopâtre sort aujourd’hui dans un pack luxueux de 3 DVD, et est accompagnée par trois autres péplums, dont La Tunique. Présentation et captures d’écran



Ce mois-ci, Fox se la joue mythologique. Dans son superbe coffret coulissant en or métallisé, le film que plus que tout autre symbolise les rêves, la vanité et la manie de grandeur d’Hollywood, sort aujourd’hui sur les bacs. Et il ne passe pas aperçu : à l’image du film, Cléopâtre le DVD est façonné de la matière dont sont fait les rêves (numériques).


Remasterisation de l’image et du son en 5.1 (en français aussi), documentaires (dont un de 2 heures), archives et autres cotillons : Cléopâtre est une superproduction qui s’étale sur 3 disques : 2 DVD-9 pour le film - divisé en deux parties à cause de sa longueur, plus un DVD-5 pour les bonus. Notre fiche les indique tous - ainsi que les captures des écrans (animés et en 3D).

   


Seule fausse note dans ce festival péplum : la mise à la trappe d’un mini-documentaire de 20 minutes sur le doublage des 20 minutes inédits de la version française, originalement prévu dans le pack. Les fans de Cléo sont prévenus : pendant le passage des « nouvelles » séquences, la VF changera (logiquement) de voix.

La Bible - DVD
 
La Tunique - DVD


Mais Cléo n’est pas la seule à nous faire regretter les galères et les gladiateurs. Trois autres péplum d’accompagnement sortent aujourd’hui, toujours chez FPE : La Tunique, le tout premier film en Cinémascope (au format 2.55) de l’histoire du cinéma, sa suite Les Gladiateurs, et le tandem sacré de John Huston/Dino de Laurentiis de La Bible.

Les Gladiateurs - DVD


En revanche, du coté du traitement des DVD, ces trois films font office de parents pauvres : écrans fixes et muets, des sources pas toujours parfaites, et dans le rayon bonus juste la bande-annonce en VO non sous-titrée..

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)