ACTUALITÉ

Love (and pretty girls) in the air

Par Giuseppe Salza | Publié le
Love (and pretty girls) in the air

Kirten Dunst en cheerleader déjantée dans le très cult American Girls, des comédies rose chez FPE, et rouge sang chez Warner. Présentation, visuels et menus pour tous





Pensez à l’Amérique profonde et kitsch. Oubliez le downtown et les Niketown, et pensez aux Diners avec 45 kilos de sirop d’érable sur les pancakes, et les rétro-projecteurs branchés sur ESPN ; pensez au café à la cannelle, les chewing-gums à la cannelle, les églises des Adventistes avec parabole de 6 mètres sur le jardin, les villes provinciales de l’Oregon, leurs stades, le NFL.

Ou alors, pensez aux cheerleaders.

Et si cela ne suffit pas, pensez à Kirsten Dunst court vétue et en paillettes, dans une petite comédie délirante, qui vous emmenera de looping en looping aux finales nationales pour le meilleur groupe de cheerleaders.

American Girls (Édition Prestige) - DVD


Cela se passe chez American Girls - notre film-culte ultrakitch du mois. Ils sort le 20 février chez Seven7, un éditeur décidement aux premiers rangs pour admirer les cheerleaders, puisque c’était eux qui avaient sorti l’inoubliable Belles à mourir.

Des pistes son 5.1 (dont la VF en DTS) d’une dynamique infernale. C’est le premier atout d’American Girls, qui aligne une longue liste de suppléments et goodies. Si le commentaire audio du réalisateur est en VO uniquement (dommage..), le reste du pack est sous-titré. On trouve notamment un making of, 13 scènes inédites (coupées, rallongées ou alternatives), un clip fou furieux en super-8 digne des beautés de « Sports Illustrated », des jeux et une demi-douzaine de bandes-annonces.

Le DVD dissimule également 2 bonus cachés (conseil : regardez les étoiles..). Le reste des spécifications et les captures d’écran sont dans la fiche.

Mortelle St-Valentin - DVD
 
Love Story - DVD


Chez les autres éditeurs, la semaine de l’amour passe notamment par l’inévitable Love Story chez Paramount. Plus originale, Warner se la joue love me NOT rouge sang, avec le thriller/horror Mortelle St-Valentin de Jamie Blanks (le réalisateur d’Urban Legend).

She's the One - Petites mensonges entre frères - DVD
 
Où le coeur nous mène - DVD
 
Grandes espérances, De - DVD
 
Working Girl - DVD


De son coté, FPE est la seule à avoir sorti une collection massive de 10 films en DVD sur les affres de l’amour. C’est l’occasion pour revoir She’s the One - Petites mensonges entre frères (le seul du pack avec un certain nombre de suppléments), Working Girl ou Grandes espérances, De.

Voici le rappel des sorties :
- Un Beau jour
- Entre chiens et chats
- Grandes espérances, De
- La Maîtresse du lieutenant français
- Où le coeur nous mène
- Le Petit homme
- She’s the One - Petites mensonges entre frères
- Truly Madly Deeply
- Les Vendanges de feu
- Working Girl

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus