ACTUALITÉ

CRITIQUES : Spécial vacances (N°1)

Par Stéphane Leblanc | Publié le
CRITIQUES : Spécial vacances (N°1)

Tiens, encore une histoire de zone ! La zone B rentre lundi, mais pour la zone A, il reste une semaine. Quant à la zone C (Paris), ce n’est que le début… vive les vacances !



Alors loin de nous l’idée de coincer les enfants devant la télé, mais quand il tombe des cordes, pourquoi ne pas en profiter pour faire chauffer l’installation home-cinema de Papa avec autre chose que le dernier Steven Seagal ?

Voici donc un premier duo de films d’animation à faire découvrir aux enfants. Mais encore une fois, ce n’est pas parce que ce sont des dessins-animés que les parents n’y ont pas droit…


Premier film, Le Secret de Moby Dick. Un film suédois de 1984 qui vient de sortir en DVD et qui raconte l’histoire de Samson et Sally, deux baleineaux qui découvrent la vie parfois difficile des baleines. Réalisateur de L’Ombre d’Andersen, Jannik Hastrup livre ici une fable pleine de poésie mais également chargée de messages écologiques.
5,75/10 pour un DVD qui n’aurait pas pu faire mieux étant donné le matériau de départ.
Tous les détails techniques et artistiques dans notre fiche et dans la critique.

Le Secret de Moby Dick - DVD


En plein dans le vif du sujet, voici La Cour de récré - Vive les vacances !.
Produit par les studios Disney, ce film prend sa source dans la série TV du même nom. Un humour très sympathique, des personnages qui ne se prennent pas au sérieux, un ton plutôt délirant, ça tranche franchement avec bon nombre de concepts pour enfants assez niais.
8,75/10 grâce à des caractéristiques techniques au top et une dose de suppléments suffisant. Pour les infos, cliquez sur la jaquette, pour la critique cliquez ici.

La Cour de récré - Vive les vacances ! - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus