ACTUALITÉ

AVANT-PREMIERE - Téléportation !

Par Stéphane Leblanc | Publié le
AVANT-PREMIERE - Téléportation !

C’est absolument incroyable ! Alors qu’on attendait déjà fébrilement la sortie de Star Trek : Le film pour avril en enviant nos voisins américains qui allaient voir débarquer au même moment la première saison de « Star Trek: The Next Generation », voici que Paramount s’apprête à sortir cette même première saison en FRANCE !!!



Et bien oui, c’est proprement incroyable. Incroyable parce que jusqu’ici, et que ce soit au cinéma ou en vidéo, la France ne semblait pas du tout convaincue que Star Trek soit une franchise lucrative.
Et pourtant, à force de vendre des vidéo cassettes à l’unité, puis en coffret; à force de voir que Canal Jimmy faisait une très bonne audience sur les diffusions des 4 séries existantes (Deep Space Nine se finit dimanche prochain !); à force de voir que la série de fascicule/VHS « Star Trek: les dossiers officiels » continue à se vendre par abonnement et à force d’entendre les fans râler, il semblerait qu’un ou deux reponsables marketing se soit dit : « tiens ? Il y a peut-être un peu de fric à faire par là… ».

En tout cas, quelle que soit la raison, Star Trek - La nouvelle génération - Saison 1 arrivera en France pour le 11 avril, et ce sera un grand jour pour tous les trekkies de l’hexagone, jusqu’à ce que la saison 2 sorte aussi (au mois de mai pour les US).

Alors au programme, même si ce ne sont que des suppositions basées sur la politique « suiveuse » de la branche française de Paramount, ce sera la même chose que pour nos voisins anglais et américains : les 26 épisodes (répartis dans l’ordre original de diffusion) sur 7 DVD, à raison de 4 épisodes par DVD sauf sur le 7ème qui contiendra en plus des deux derniers épisodes, 60 minutes de reportages, interviews et making of (tous les détails sur la fiche).


Côté packaging, là, ce ne sont plus des suppositions mais des fantasmes quant à savoir si là aussi, on aura droit à la même chose que les voisins.
Suivez-bien la manoeuvre, les 7 DVD sont dans un digipack qui se déplie, et le digipack est inséré dans une boîte en plastique au design Star Trek (voir les photos).


Et pour finir de fantasmer, admirez la vue de ces 7 coffrets alignés et préservant les presque 50 DVD de la série… bave, bave !


Bon, vous l’aurez compris, votre serviteur est un gros fan bien mordu et vous allez manger du Star Trek pendant un moment ! Surtout que pour ceux qui ne connaissent pas bien la franchise, il faut savoir que Star Trek, c’est :
- une première série (Star Trek) en 1966 qui dura 3 saisons;
- une série de films dont le premier sorti en salles en 1979 et dont le 10ème est en tournage;
- une deuxième série (La nouvelle génération) en 1987 qui dura 7 saisons;
- une troisième série (Deep Space Nine) en 1993 qui dura 7 saisons;
- une quatrième série (Voyager) en 1995 qui dura 7 saisons et pour finir (peut-être pas),
- une cinquième série (Enterprise) qui a démarré en septembre dernier.

Un petit calcul rapide et on arrive à facilement à 210 DVD si on ne compte pas encore la nouvelle série. Chérie ? Tu aimes les nouilles ?…

Pour finir, profitons de l’annonce de la sortie de Star Trek - La nouvelle génération - Saison 1, pour préciser que c’est à la même date (11 avril) qu’est prévu la sortie du non moins fabuleux Star Trek : Le film qui (en zone 1) est un vrai bonheur, mais ce sera pour un autre article.

Et en attendant, comme dirait l’autre : « longue vie et prospérité »…


Star Trek : Le film (Director's Cut) - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)