ACTUALITÉ

L'intégrale de Shinya Tsukamoto en DVD

Par Giuseppe Salza | Publié le
L'intégrale de Shinya Tsukamoto en DVD

Toute la filmographie du lutin fou japonais arrive en France grâce aux bons offices de StudioCanal, qui sort 3 double packs en mars, en commençant par Tetsuo / Tetsuo II



Délires biomech, gobelins chasseurs de têtes, histoires torbides de boxeurs et yakuzas. Et au dessus de tous, le cinéma à 100 à l’heure et 100% otaku d’un des lutins les plus incontrôlables du septième art : Shinya Tsukamoto.

Tetsuo - DVD
 
Tokyo Fist - DVD


Pour les fans du fantastique et du cinéma culte, le 5 mars est un jour de fête. C’est le jour où StudioCanal sort l’intégralité de la (courte) filmographie de Shinya Tsukamoto. Ou enfin, c’est tout comme. Pour être tout à fait exact, seul manque à l’appel le court « Phantom of Regular Size ». Le moyen métrage « Denchu Kozo » est - en revanche - bel et bien inclus dans le lot.

Le petit événement est assuré par la collection « Asian Classics » et grâce aux bons offices de Jean-Pierre Dionnet. Le traitement est le même pour chaque sortie : 3 coffrets Digipack de 2 DVD-9, contenant chacun 2 longs métrages de Tsukamoto, et différents goodies.

Dans le détail, cela donne :

- Double pack 1 : Tetsuo et Tetsuo II,
- Double pack 2 : Tokyo Fist et Bullet Ballet,
- Double pack 3 : Gemini et Hiruko the Gobelin
(« Denchu Kozo » se trouve dans le pack 3)

Gemini - DVD


Au rayon des festivités, on retrouve des remasterisations Arkamis 5.1 des pistes audio originales (rappelons que seul Tetsuo II a été doublé en français), en plus des pistes originales.

Différents bonus sont compris dans les lots, dont notamment le making of de Tetsuo II, des interviews de Tsukamoto, les présentations de Dionnet et des livrets collector pour couronner le tout. Consulter nos fiches pour les détails exact des contenus de chaque pack. Les délires cinématiques de Shinya Tsukamoto seront à vous pour 90 € environ (30 € par double pack).

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus