ACTUALITÉ

CRITIQUES - Orient Extrême

Par Giuseppe Salza | Publié le
CRITIQUES - Orient Extrême

Dvdfr goes to the Far East, avec le test-fleuve de Outrages de Brian De Palma, et les gunfights ravageurs du cultissime Sur la trace du serpent



Du cinéma, du vrai. Anthony Blasi s’extasie pour le traitement Columbia pour le controversé opus de Brian De Palma Outrages, et pour le polar stylisé et ultra-speed Sur la trace du serpent. Deux films a (re)découvrir immédiatement.

Place au verdict :

  • Outrages, 8.25 / 10, par Anthony Blasi
    Le Vietnam vu par De Palma dans un autre des ses chef- d’oeuvre. A (re)découvrir d’urgence sur un DVD à l’image époustouflante. Le remixage de la piste anglaise rend enfin hommage à l’atmosphère si particulier que dégage le film. Coté suppléments, même s’ils ne sont pas nombreux, ils nous en apprennent quand même beaucoup, en particulier sur De Palma.
  • Sur la trace du serpent, 7.75 / 10, par Anthony Blasi
    Une réalisation magistrale pour ce film que restera dans les annales. Pur concentré d’action et d’originalité, le film séduira aussi bien les amateurs d’univers HK que les exigeants spécialistes de polar pur et dur. L’éditeur nous gratifie d’un DVD aux qualités exemplaires, une image parfaite et une piste DTS en VO puissante. Seul défaut, le manque cruel de suppléments.


Outrages - DVD
 
Sur la trace du serpent - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus